N Nostalgie
Indila concert
© AFP

Cette chanson francophone est la première à compiler 1 milliard de vues sur YouTube

Le réseau social TikTok ne semble pas être étranger au succès de ce qui fut l'un des seuls vrais et grands succès d'Indila.

Si elle a décidé de se retirer la scène médiatique après ses quelques premiers (et derniers) gros succès, Indila refait la Une de l'actualité. 

"Dernière danse"

Dernière danse a fait un carton dès sa sortie, fin 2013. Mais siiii, vous vous souvenez de son refrain : 

Je remue le ciel, le jour, la nuit. Je danse avec le vent, la pluie. Un peu d'amour, un brin de miel. Et je danse, danse, danse, danse, danse, danse, danse...

"Dernière danse", Indila

A 30 ans, l'artiste française remporte un disque de platine pour son premier album : Mini World

Il comprendra plusieurs succès dont SOS, Tourner dans le vide, Love Story ou encore le fameux Dernière danse.

Un record sur YouTube 

10 ans après son tube, Indila vient de battre un record. Le hit a atteint un milliard de vues sur YouTube.

Ce n'est pas la première artiste francophone à le faire mais les autres francophones à avoir franchi ce seuil en chantant en anglais. Parmi eux : David Guetta et DJ Snake.

Depuis plusieurs années pour Indila, c'est silence radio. Hormis le duo avec Amir, Carrousel, elle a choisi de faire un pas de côté.

Dans une interview accordée au Parisien en 2021, elle confiait ne pas vouloir "être enfermée dans une case. C'est essentiel pour moi de vivre dans l'anonymat pour cette raison (...). Je ne me suis jamais identifiée à mon succès, l’important, c’est la musique."

TikTok fait renaitre les artistes

L'artiste peut tout de même encore compter sur les réseaux sociaux pour rendre ses chansons immortelles.

Apparemment, l'avènement de TikTok participe fort au succès constat de Dernière Danse. Sa musique revient en effet souvent dans les vidéos partagées sur la plateforme. 

Pour découvrir toute l'actu musicale, écoutez le Journal de la Musique avec Olivier Labreuil. C'est du lundi au vendredi à 8h50 et 16h30 sur Nostalgie.