N Nostalgie
Jurassic Park
© CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE / MOVIECLIPS / JURASSIC PARK 1993

30 ans déjà ! Que sont devenus les enfants de Jurassic Park ?

Le casting du tout premier « Jurassic Park » a publié une vidéo à l'occasion du trentenaire du film. On y voit les deux enfants de la production de Steven Spielberg... et ils ont bien grandi !

Si voir de l'eau trembler dans un verre vous fait d'office penser au Tyrannosaure, c'est sur : vous êtes de la génération Jurassic Park !

30 bougies

Le 11 juin 1993, Jurassic Park sortait dans les cinémas américains. En Europe, il aura fallu attendre un peu plus de 4 mois supplémentaires pour découvrir ce film désormais culte. La super-production de Steven Spielberg débarquait finalement en Belgique et en France le 20 octobre 2023. Vous vous en souvenez peut-être : les salles obscures sont pleines à craquer. Cet événement est très attendu !

Le monde découvrait alors une île mystérieuse où des scientifiques chevronnés (et légèrement inconscients) sont parvenus à ressusciter des dinosaures.

A partir d'une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé, le milliardaire John Hammond et son équipe font renaitre une dizaine d'espèces. Mais quand la nature reprend ses droits, c'est l'homme qui tremble. 

Les acteurs ont bien grandi 

Les rôles de paléontologues sont interprétés par Sam Neill et Laura Dern. On se souvient aussi bien de Jeff Goldblum, le professeur spécialisé en théorie du chaos qui avertit du danger de "clôner" des dinosaures. 

Mais Jurassic Park n'aurait pas été Jurassic Park sans les 2 petits-enfants du milliardaire qui a eu l'idée folle de lancer un parc à thème centré sur le jurassique. 

Souvenez-vous : il y avait Joseph Mazzello, alias Tim et sa grande soeur, Lex (Ariana Richards), végétarienne et geek. Si vous voulez voir à quoi ils ressemblent aujourd'hui, regardez cette vidéo postée par le casting pour les 30 ans du film, en juin dernier ! 

Désormais âgés de 40 et 44 ans, les deux acteurs ont voulu partager leurs souvenirs avec les amateurs de la saga. 

"Quand les spectateurs sont arrivés au cinéma, ils sont repartis en ayant l’impression qu’ils avaient vraiment vu des dinosaures", se rappelle Ariana Richards. "Réaliser un film de cette portée et de ce calibre, à ce moment-là, a vraiment changé les règles du jeu", ajoute Joseph Mazzello. 

Joseph Mazzello, toujours acteur...

Depuis l'énorme carton de Jurassic Park au box-office, les 2 acteurs ont bien grandi.

La première grosse expérience cinématographique de Joseph Mazzello l'a fait mordre à l'hameçon. En 1994, il a joué aux côtés de Meryl Streep dans La Rivière Sauvage. Plus récemment, il a interprété le bassiste de Queen, John Deacon, dans Bohemian Rhapsody, le biopic sur Freddie Mercury.

Avant cette sortie en 2018, on a aussi vu Joseph Mazzello dans The Pacific, puis dans le rôle de Dustin Moskovitz dans The Social Network, film sur la création de Facebook.

... Ariana Richards, artiste peintre

Quant à Ariana Richards, elle s'est bien détachée des strass et des paillettes hollywoodiennes. Si elle a encore tenu quelques rôles (Tremors, Tremors 3...), depuis 2013, elle se consacre à sa carrière de peintre. Elle possède sa propre galerie dans l'Oregon. Elle est d'ailleurs une descendante d'un peintre italien de la Renaissance, Carlo Crivelli. 

Mais ces chemins séparés n'empêchent pas ces deux anciens acolytes de se retrouver ponctuellement. Ce fut le cas en mars dernier autour d'un événement Universal

Last but not least : Ariana Richards a aussi tenté une petite percée dans la chanson avec First Love dans les années 90'. Sans grand résultat, il faut bien l'avouer.