N Nostalgie
Gladiator 2
© AFP

« Gladiator 2 » parodié en comédie musicale : le trailer est hilarant

S'inspirant du succès commercial de la comédie musicale « Wicked », l'acteur de « Gladiator 2 », Paul Mescal, s'amuse en poussant la chansonnette.

Véritable institution aux Etats-Unis, le Saturday Night Live a créé une vidéo déjantée autour de Gladiator 2. Depuis un demi-siècle, ce show télévisé fait mourir de rire les téléspectateurs avec les plus grandes stars d'Hollywood.

Russell Crowe, star du premier "Gladiator" © GRAMERCY PARK MEDIA - NICKEL CITCollection ChristopheL via AFP
27.11.2024
Russell Crowe, star du premier "Gladiator"

Paul Mescal joue le jeu à fond

Paul Mescal était l'invité de l'émission de la NBC. Il s'est prêté au jeu avec une énergie folle, reprenant son rôle de Lucius dans une parodie très drôle.

Le Saturday Night Live a pensé à un faux trailer. Il présente non pas Gladiator 2 mais bien : Gladiator : Twosical. Objectif : transformer le péplum en spectacle digne de Broadway.

Dans cette fausse bande annonce, on découvre Paul Mescal se déhancher dans le Colisée, alternant combats sanglants et performances vocales. De quoi détourner totalement l'intrigue de l'épopée historique de Ridley Scott.

Des clins d'œil à "Wicked"

Surfant sur le succès de la comédie musicale Wicked sorti la semaine dernière au cinéma, le sketch multiplie les références.

On y voit notamment le héro de Gladiator 2 voler sur un balai magique, déguisé avec un chapeau de sorcière.

Cette parodie s'inscrit dans le contexte du "Glicked", phénomène similaire au précédent "Barbenheimer". En 2023, les spectateurs s'étaient amusés à mélanger les univers de Barbie et d'Oppenheimer de manière absurde. Aujourd'hui, place à la bataille pacifique entre les deux nouveaux blockbusters qui se bousculent au box-office.

Paul Mescal et ses talents de chanteurs

Pour les fans de Paul Mescal, cette parodie est l'occasion de découvrir ses talents de chanteur.

L'acteur prépare (pour de vrai) une adaptation musicale de Merrily We Roll Along avec Richard Linklater. Le héro de Aftersun et Normal People y intérprètera le rôle principal du compositeur de Broadway Franklin Shepard.

Il remplacera ainsi la star originale Blake Jenner. Ce projet est le plus ambitieux à ce jour de Richard Linklater. En effet, le tournage devrait se dérouler sur... 20 ans !

D’après Indie Wire, il y suivra l’acteur mais aussi la super Beanie Feldstein et Ben Platt qui incarneront trois amis sur une vingtaine d’années dans le monde du spectacle.