N Nostalgie
Thomas Pesquet
© AFP

Thomas Pesquet sera le dernier invité des « Rencontres du Papotin »

Après Virginie Efira, Josiane Balasko ou encore Emmanuel Macron, c'est Thomas Pesquet qui passera sur le grill des journalistes du Papotin.

Le dernier épisode de la saison 1 des Rencontres du Papotin sera diffusé le 24 juin 2023 sur France 2.

Touchant et sans filtre

Depuis le mois de septembre, pas un épisode n'est passé sans avoir eu les larmes aux yeux ou avoir éclaté de rire

Les Rencontres du Papotin, c'est un rendez-vous qui retrace l'interview d'une personnalité. Jusque là, rien de neuf sous le soleil. Si ce n'est que les journalistes non-professionnels qui interrogent les invités sont porteurs de troubles autistiques. Autant le dire directement : leurs questions et réflexions sont sans filtre.

On avait notamment beaucoup aimé le phrase adressée à Emmanuel Macron : "Il est président, il doit montrer l'exemple et ne pas se marier avec sa prof."

Ces journalistes écrivent pour le journal Le Papotin, une publication lancée en 1990 par Dris El Kesri, éducateur dans un hôpital de jour.

L'idée de mettre les interviews en image a ensuite émergé dans les têtes de deux réalisateurs : Eric Toledano et Olivier Nakache.

Angèle, Julien Doré, Virginie Efira... 

Depuis le mois de septembre, ce ne sont pas moins de 7 personnalités qui ont joué le jeu. Virginie Efira, Angèle, Josiane Balasko, Julien Doré, Gilles Lellouche, Camille Cottin et Emmanuel Macron se sont prêtés à l'exercice... pour notre plus grande joie.  

Le public s'est en effet passionné pour ces rencontres d'un autre genre. L'interview du président a par exemple rassemblé plus de 5 millions de téléspectateurs français. Celle de Virginie Efira, 3,4 millions.

Thomas Pesquet, prêt à atterrir

Pour le dernier épisode de la saison, le Papotin a tourné la tête vers les étoiles. Et a jeté son dévolu sur le plus célèbre des astronautes de ce siècle : Thomas Pesquet

France 2 a révélé l'information sur Twitter avec une petite mise en bouche.

On y entend le Normand échanger quelques mots en... chinois avec son intervieweuse. 

L'astronaute a passé près de 400 jours dans l'espace. Pour le Papotin, il a accepté de se livrer sur son avenir ses choix de vie et son métier. Une fois encore, s'attend à être aussi ému.e.s qu'amusé.e.s.

Vous voulez plus d'infos sur l'actu de vos écrans?

Écoutez C'est quoi le programme ? du lundi au vendredi à 17h30 sur Nostalgie.