Aussi étonnant que cela puisse paraitre, certains artistes, créateurs de tubes connus de tous, peuvent très bien en venir à les détester. Parfois, parce qu'ils se lassent de les chanter encore et encore ou bien pour une tout autre raison…
En voici quelques exemples :
Don't Stop Me Now de Queen
Le groupe britannique a enchainé les tubes avec notamment Bohemian Rhapsody, I Want to Break Free ou encore Under Pressure. Mais Queen, c'est aussi Don't Stop Me Now !
Selon des chercheurs en neuroscience, le titre de 1978 est reconnu comme la chanson "la plus joyeuse de tous les temps". Si les paroles sont signées Freddie Mercury, elles n'étaient pas du goût de Brian May, comme le rapporte PureCharts :
"Je ne me sentais pas trop à l'aise avec ce que Freddie chantait à l'époque. Je trouvais cela un peu trop désinvolte au vu des dangers du Sida, notamment. Mais au fil du temps, j'ai commencé à comprendre que cela procurait une grande joie aux gens…"
Depuis lors, le vent a tourné : il reconnait lui-même qu'il s'agit d'un titre fortement demandé dans les moments joyeux (mariages), comme dans les moments plus tristes (enterrements).