N Nostalgie
James Blunt - Freddie Mercury (Queen) - Chris Martin (Coldplay)
© AFP

Quand Queen, Coldplay ou James Blunt détestent leurs propres chansons…

On peut tout à fait produire un tube planétaire et détester le chanter sur scène…

 

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, certains artistes, créateurs de tubes connus de tous, peuvent très bien en venir à les détester. Parfois, parce qu'ils se lassent de les chanter encore et encore ou bien pour une tout autre raison…

En voici quelques exemples :

Don't Stop Me Now de Queen

Le groupe britannique a enchainé les tubes avec notamment Bohemian RhapsodyI Want to Break Free ou encore Under Pressure. Mais Queen, c'est aussi Don't Stop Me Now !

Selon des chercheurs en neuroscience, le titre de 1978 est reconnu comme la chanson "la plus joyeuse de tous les temps". Si les paroles sont signées Freddie Mercury, elles n'étaient pas du goût de Brian May, comme le rapporte PureCharts :

"Je ne me sentais pas trop à l'aise avec ce que Freddie chantait à l'époque. Je trouvais cela un peu trop désinvolte au vu des dangers du Sida, notamment. Mais au fil du temps, j'ai commencé à comprendre que cela procurait une grande joie aux gens…"

Depuis lors, le vent a tourné : il reconnait lui-même qu'il s'agit d'un titre fortement demandé dans les moments joyeux (mariages), comme dans les moments plus tristes (enterrements).

You're Beautiful de James Blunt

Si vous êtes un téléspectateur assidu de L'Amour est dans le pré ou tout simplement fan du chanteur, c'est un incontournable. You're Beautiful se retrouve sur le premier album de James Blunt, Back to Bedlam. Fort de ses 11 millions de ventes depuis sa sortie en 2004, le succès de ce titre l'a un peu dépassé. Et il n'est pas le seul !

En 2007, le magazine Rolling Stone a classé le titre en septième position du Top 10 des chansons les plus ennuyantes au monde. Quelques années plus tard, il a reconnu que You're Beautiful avait été "gavé de force dans la gorge des gens".

Le chanteur dit également que le clip a renvoyé une image faussée de lui-même. On vous laisse juger par vous-même !

Speed of Sound de Coldplay

Présent sur le troisième album du groupe, X&Y, il se retrouve sur le même opus que Talk, Fix You ou encore The Hardest Part. Pourtant, il est loin d'être le morceau préféré de Coldplay.

Le groupe ne se cache pas pour reconnaitre la forte inspiration du titre de Kate Bush, Running Up That Hill, pour ce titre. Le chanteur de la bande, Chris Martin, a déclaré que parmi tous les titres de leur répertoire, c'était celui qui le fait le plus "souffrir". Elle est d'ailleurs très peu jouée lors de leurs concerts.

Telephone de Lady Gaga et Beyoncé

Ce duo est sorti en 2009, en pleine période d'explosion médiatique pour Lady Gaga. La sortie du morceau intervient après Bad Romance, Paparazzi, Poker Face ou encore Just Dance. Seulement un an après son premier single, elle décroche un duo avec ni plus ni moins que Beyoncé.

Sauf que, même si ce titre a cartonné à l'époque, la chanteuse avoue détester ce titre, comme le rappelle PureCharts :

"Je déteste "Telephone". C'est ma chanson que j'ai le plus de difficulté à écouter. La production fut très stressante pour moi. Alors quand je dis que c'est ma pire chanson, ça n'a rien à voir avec elle, c'est juste la connexion émotionnelle que j'ai avec elle".

Comme pour James Blunt, la remarque vaut aussi pour le clip qu'elle aurait aimé modifier un peu plus. Ce même clip est rentré dans le livre Guinness des records. C'est la vidéo musicale qui contient le plus de placements de produits au monde !