N Nostalgie
Roger Federer
© AFP

(VIDEO) Roger Federer monte sur scène au concert de Coldplay

Coldplay aime surprendre ses fans en concert. Ce dimanche 2 juillet, le groupe a encore frappé fort. Chris Martin a demandé à Roger Federer de le rejoindre sur scène pour pousser la chansonnette.

 

Grand fan du groupe britannique, Roger Federer a surpris tout le monde en acceptant la proposition de Chris Martin. 

Un cinquième membre pour Coldplay

Les concerts de Coldplay sont toujours des moments forts en émotions. Chris Martin et sa bande jouent avec le public, surfent sur l'actualité et font toujours de belles surprises aux spectateurs. 

Samedi dernier, à Zurich, le leader du band a interprété Your Song d'Elton John pour rendre hommage au chanteur qui achève l'ultime tournée de sa carrière. Mais dimanche, Coldplay a frappé encore plus fort en conviant sur scène l'une des personnalités suisses les plus connues au monde : Roger Federer.

"Don't Panic"

L'homme aux 20 Grands Chelems était un invité de marque au concert qui avait lieu dimanche dernier au stade du Letzigrund de Zurich. 

Visiblement, le plaisir était partagé. Car si Roger Federer est fan de Coldplay, le groupe semble lui-même tout aussi fan du champion de tennis. Chris Martin a invité l'ex numéro 1 mondial sur scène pour l'accompagner sur Dont' Panic

Dans cette vidéo postée par un fan sur les réseaux sociaux, on voit d'abord Roger Federer accompagner le groupe avec un petit œuf à percussion. Même s'il n'était pas dans son élément, le Suisse s'est prêté au jeu avec sourire et sympathie.

Dans cette vidéo de meilleure qualité (mais avec une prise de vue plus lointaine), on entend même Roger Federer, en fin de chanson, faire un petit solo. Voilà qui confirme une nouvelle fois toute la sympathie du champion ! 

Ce n'est pas la première fois que Coldplay invite des stars sur scène : Zucchero, Nathalie Imbruglia ou encore Craig David avaient offert un chouette moment au public lors de précédent concerts.

Numéro 1 durant 6 ans

Durant sa carrière, Roger Federer aura remporté pas moins de 20 Grands Chelems, 6 Masters, une Coupe Davis et une médaille d'or olympique (pour le double avec Stan Wawrinka).

Au total, il aura raflé 103 titres sur le circuit ATP et aura passé 310 semaines à la première place mondiale.

Aujourd'hui, il a bien le droit de se reposer...