N Nostalgie
Lorie
© AFP

« Brisons le tabou » : à la rentrée, Lorie deviendra présentatrice télé

Lorie est en passe d'ajouter une ligne supplémentaire à son CV. Dès le 5 septembre, elle présentera une série de documentaires sur la santé des femmes.

 

Quand on vous dit Lorie, vous pensez à Je serai ta meilleure amie

Mais depuis ses premiers tubes sortis en 2001, Lorie a fait son petit bonhomme de chemin.

De la chanson aux séries télé

Sur un air latino, J'ai besoin d'amour, Je vais vite... Dans les années 2000, Lorie a enchainé les tubes. Elle s'est ensuite un peu plus absentée des studios pour se tourner vers les plateaux de tournage

Depuis la sortie de son album Les choses de la vie en 2017, Lorie n'a sorti aucune chanson. Par contre, on a pu la voir dans plusieurs séries. Parmi elles : Demain nous appartient, Meurtres à Grasse et Nina

Elle a aussi publié un livre pur mettre du positif dans son quotidien : C'est pas (si) compliqué !

Lorie, une maman souffrant d'endométriose

Souffrant d'endométriose, Lorie Pester a connu des difficultés pour tomber enceinte. Le petit miracle se produit tout de même en 2022, lorsqu'elle donna naissance à une petite fille baptisée Nina.

Cette enfant sera toutefois sa seule et unique. En effet, le 27 avril dernier, l'artiste a révélé avoir subi une ablation de l'utérus à cause de la maladie, évanouissant tout espoir d'une nouvelle grossesse.

Des documentaires pour "faire bouger les choses"

Au vu de son passif, on peut comprendre que Lorie ait envie de s'investir dans la sensibilisation en matière de santé. Son objectif : "essayer de faire bouger les choses".

Et elle va le faire. Dès le 5 septembre, elle présentera Brisons le tabou ! . Cette "nouvelle collection de documentaires consacrée à la santé des femmes" sera diffusée sur RMC Story

Le premier numéro sera consacré au tabou du post-partum. "C'est la période qui suit l'accouchement d'une femme. Il faut à peu près 3 ans pour s'en remettre totalement. C'est une période compliquée et les effets sont multiples : troubles hormonaux, troubles du sommeil, des fuites urinaires, d'allaitement pouvant aller jusqu'à la dépression du post-partum. Ce sont des problématiques quotidiennes des jeunes parents."

"C'est un métier à part entière"

Pour Lorie, c'est un nouveau challenge qui s'annonce. Dans le communiqué annonçant ce nouveau programme, Lorie confie qu'elle a "quand même un peu appréhendé cet exercice (de l'interview, ndlr) qu'[elle] ne connaissait pas du tout. Mais [elle a] été très bien accompagnée par les journalistes de la production."

C'est un métier à part entière. J'ai toujours été du côté de l'interviewé. J'avais moins l'habitude de poser les questions.

Lorie

Nul doute que Lorie Pester, vraie touche-à-tout endossera ce rôle avec empathie.