N Nostalgie
Anthony Hopkins
© AFP

VIDEO : Anthony Hopkins improvise un mini-concert dans un hôtel

Quelle ne fut pas la surprise des employés de cet hôtel : l'acteur leur a offert une prestation qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

Anthony Hopkins a plus d'une corde à son arc. Excellent acteur, c'est aussi un très bon musicien et il l'a prouvé au personnel d'un hôtel.

"Joli piano"

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on peut voir le comédien gallois derrière le piano du lobby d'un hôtel. Il y joue pour un petit groupe d'employés venus l'écouter.

"Joli piano", lance-t-il ensuite en s'éloignant de l'instrument sous les applaudissements du public. 

La musique, son premier amour

Si l'info peut surprendre, elle n'est pourtant pas étonnante. L'acteur est en effet passionné de musique depuis le plus jeune âge. La musique a même précédé sa passion pour le cinéma. 

"J’ai écrit un morceau en 1957, à l’âge de 20 ans. C’était entièrement improvisé et il durait environ dix minutes. Mais j’ai fini par abandonner cette ambition et je suis devenu acteur", a-t-il récemment affirmé au magazine spécialisé Gramophone.

La musique a été mon premier désir, mon premier souhait, puis je suis devenu acteur.

Anthony Hopkins

Il aime la musique complexe, comme ses rôles... 

Anthony Hopkins explique aussi être "attiré par la musique complexe".

Je sais que j'apporte une complexité psychologique aux rôles que je joue. Même si je suis très joyeux dans la vie, j'ai un côté mélancolique que je porte en moi depuis mon enfance au Pays de Galles."

Comédien, compositeur et peintre

De l'acteur, on retiendra des rôles phares tels que Hannibal Lecter dans Le Silence des Agneaux mais aussi d'Anthony dans The Father.

On retiendra aussi désormais le fait qu'il ait composé et fait paraitre plusieurs albums de musique classique. Il a notamment composé des valses, enregistrées avec les orchestres symphoniques de Dallas et de Birmingham.

L'histoire retiendra aussi qu'Anthony Hopkins s'adonne à la peinture et expose ses œuvres