N Nostalgie
Star Academy
© SCREENSHOT YOUTUBE

Voici le top 5 des hymnes de la Star Academy

C'était une habitude : à chaque saison appartenait son hymne. Certains d'entre-deux sont entrés dans l'inconscient collectif...

Avec ces hymnes, il est toujours question d'y croire, d'être passionné et d'avoir la niaque !

La musique (saison 1)

C'est sans doute l'un des hymnes dont on se souvient le plus. Et pour cause : c'est celui de la toute première Star Ac'.

Pour ça, on remonte en 2001. Ce morceau célèbre la passion des candidats pour la musique. "La musique, oui la musique, je le sais sera la clé, de l'amour, de l'amitié". Et ça s'est vérifié au château... Ce tube de Nicoletta est désormais un incontournable de la vie à Dammarie-les-Lys.

Musique (saison 2)

Musique composée par Michel Berger et interprétée par France Gall a été remis au goût du jour par les élèves de la Star Ac' 2.

Nolwenn Leroy, Houcine, Emma Daumas et Georges-Alain se sont notamment déhanché sur cet air très entrainant qui date de 1971 !

Laissez-moi danser (saison 4)

C'est toujours avec une grande émotion qu'on regarde le clip de Laissez-moi danser de la Star Ac 4. On y voit en effet Gregory Lemarchal qui nous a quitté bien trop tôt.

Cette édition là avait rendu hommage de la plus belle des manières à Dalida, elle aussi partie trop tôt. Dans cette réinterprétation, on voit aussi Lucie Barnardoni, finaliste devenue à présent répétitrice au château.

Ne partez pas sans moi (saison 10)

Ce titre a marqué les esprits car il fut celui du renouveau. C'est en effet avec cette chanson qui a fait gagner Céline Dion à l'Eurovision qu'on a revu les Star Académiciens sur TF1, en 2022.

Après 9 ans d'absence, Nikos Aliagas reprend du service en tant que présentateur du télé-crochet.

Au bout de mes rêves (saison 11)

Si Jean-Jacques Goldman ne chante plus depuis des années, on peut toujours compter sur les multiples reprises qui le laissent toujours imprégner la pop culture.

L'édition remportée par Pierre Garnier avait Au bout de mes rêves pour hymne. Et il a la fâcheuse tendance à rester en tête !