N Nostalgie
Armande Altaï
© AFP

Que devient Armande Altaï, ex-prof de chant de la Star Academy?

Elle a connu la gloire et les paillettes au début des années 2000. A présent, ce serait plutôt la période des vaches maigres pour cette prof si charismatique.

On se souvient de son grand chignon blanc et de sa voix de Castafiore.

Armande Altaï fut une figure phare des débuts de la Star Academy !

Un style unique

Armande Altaï a enseigné le chant aux élèves de la Star Ac durant les trois premières saisons. Mais franchement, elle a tellement marqué les esprits qu'intuitivement on aurait dit que son parcours avait duré plus longtemps.

C'est peut-être aussi parce qu'elle est devenue directrice de la huitième saison du télé-crochet. Son style baroque et sa méthode d'enseignement ont laissé une trace indélébile sur les élèves et le public.

Des finances compliquées

Depuis sa retraite, Armande Altaï vit avec une pension modeste de 900 euros par mois. Ca change des 20 000 euros mensuels gagnés au début des années 2000...

Au magazine Oh! my mag, elle avait expliqué que cette petite pension la contraignait à travailler sporadiquement pour finir la fin du mois.

De là être dégoutée ? Pas vraiment ! "C'est ça les artistes marginaux, ceux qui ne font pas de trucs qui marchent" a-t-elle confié à Femina. "Je serai obligée de travailler jusqu’à la mort. Mais il n’y a pas de problème". Car ce qu'elle a touché par le passé lui a "permis de payer ses dettes et de faire quelques travaux".

Un projet de comédie musicale

Du haut de ses 80 ans, Armande Altaï reste une femme active.

Elle travaille sur un projet de comédie musicale inspiré de l'histoire de Vercingétorix. Son objectif : toucher un nouveau public tout en honorant ses fans.

Armande Altaï est aussi rappelée de temps en temps pour évoquer son parcours à la Star Academy dans des émissions nostalgiques.

Et quel ne fut pas notre plaisir, dans la saison 11, de la voir débarquer au château avec d'autres anciens profs... Une expérience qui sera réitérée cette année ?