N Nostalgie
Thierry Beccaro
© AFP

Thierry Beccaro est de retour à la télévision

Le célèbre animateur de Motus est la tête d’affiche de « Je suis né à 17 ans », l’adaptation de son livre à l’écran.

En 2017, Thierry Beccaro a sorti un livre qui racontait son histoire. Enfant, il a été victime de violences physiques et psychologiques de la part de son père.

Son histoire a été adaptée dans un téléfilm pour France Télévisions. Il sera diffusé sur la RTBF le mercredi 25 octobre.

À cette occasion, nous l’avons rencontré.

Difficile de jouer son propre rôle

Dans le téléfilm «  Je suis né à 17 ans  », Thierry Beccaro joue son propre rôle. Les traumatismes liés à son enfance sont toujours présents aujourd’hui.

Au départ, il ne souhaitait pas jouer dans le film. Il dit qu’il a toujours été l’animateur le plus discret, celui qui ne racontait pas son passé. Il n’avait pas spécialement envie d’afficher son histoire. Alors la jouer, encore moins. Ce sont les producteurs qui l’ont convaincu.

16.10.2023
Thierry Beccaro : "J'étais le mec le plus discret du PAF"

Ouvrir des portes

Thierry Beccaro avait peur de sortir son livre et à présent son téléfilm. Pourtant, sa démarche a permis d’ouvrir des portes. Il a pu libérer la parole. Depuis lors, de nombreuses personnes, et même certaines personnalités télé ont osé parler de leur passé.

16.10.2023
Thierry Beccaro : "Transformer ce malheur en un merveilleux malheur"

La force du pardon

Finalement, endosser son propre rôle n’a pas été si compliqué pour Thierry Beccaro. Et ça, c’est grâce au travail qu’il a fait sur lui, à la thérapie qu’il a suivie pendant 10 ans.

16.10.2023
Thierry Beccaro : "Grâce à ma thérapie, j'ai pardonné"

Restez au courant de toute l'actu télé avec la séquence "C'est quoi le programme ?" tous les jours à 18h30.