N Nostalgie
Serge Lama
© AFP

Serge Lama annonce la date (toute proche) de sa fin de carrière

Cette date sera très symbolique. Serge Lama dira au revoir au public sur le plateau de Michel Drucker, dans quelques jours à peine.

Cela fait plusieurs années que Serge Lama ne monte plus sur scène, pour des raisons de santé.

En février 2023 il a reçu une Victoire d'honneur pour l'ensemble de sa carrière aux Victoires de la Musique. Et très récemment, il en a officialisé la fin.

"Il faut faire ce métier tant qu'on peut le faire"

Jeudi dernier, l'artiste de 80 ans était l'invité de C à vous

Il y a fait la promo d'un coffret compilant tous ses albums de 1964 à 1992, des inédits et des titres plus rares.

Serge Lama a aussi profité de son passage dans l'émission d'Ann-Elisabeth Lemoine pour rappeler que sa condition physique l'empêchait de remonter sur scène : "Je refuse de montrer au public quelque chose pour lequel il ne vient pas. J'ai vu de grands chanteurs chanter assis, pour leur dernière fois, et je trouvais que c'était très moche. Trenet, Reggiani qui était comme emmuré dans une cage... C'est un métier de vie, d'élan, il faut le faire tant qu'on peut le faire."

Clap de fin le 11 février

Serge Lama a également évoqué la fin de sa carrière. Et a donné une date précise : celle de son anniversaire, le 11 février.

Je pense que je finirai ma carrière chez Michel Drucker le 11 février prochain. Ce sera le jour de mon anniversaire [ses 81 ans, ndlr] et il y aura Roger Federer qui sera là.

Serge Lama

Ce jour-là, un numéro spécial de Vivement dimanche sera consacré au chanteur.

Le plus grand accomplissement de sa carrière

Durant l'interview, Serge Lama est revenu sur le plus grand accomplissement de sa carrière à savoir : ses nombreux concerts au Palais des Congrès

Mis bout à bout, ils représentent 9 mois sur scène ! "A l'époque, c'était LA salle ! Une salle immense. Il faut se remettre dans cet esprit-là. Personne voulait la faire, c'état insonorisable. C'était la salle la plus difficile du monde."

Autres moments d'anthologie pour l'interprète de Je suis malade : sa comédie musicale Napoléon ou encore ses concerts symphoniques... Merci l'artiste ! 

Le Portrait de Serge Lama © isopix
19.02.2021
Le Portrait du 18 février : Serge Lama