N Nostalgie
Shakira
© AFP

« Les femmes ne pleurent plus » : Shakira revient avec un nouvel album

« En chantant ces nouvelles chansons, mes larmes se sont transformées en diamants » a expliqué la chanteuse.

 

On l'attend de pied ferme.

7 ans après El Dorado, Shakira sortira Las Mujeres Ya No Lloran. Son 12e opus sortira le 22 mars 2024.

Son divorce avec Gérard Piqué

La séparation de Shakira et de Gérard Piqué n'est pas vraiment passée inaperçue. Sa condamnation pour fraude fiscale non plus. Les dernières années furent des plus difficiles pour la chanteuse.

Trompée, elle a chanté sa colère dans BZRP Music Sessions Vol. 53. Dans ce morceau électro-pop, elle s'en prend à son ex-mari. En 2023, ce titre a reçu le prix de la chanson de l'année et de la meilleure chanson pop aux Latin Grammy Awards. Il figurera d'ailleurs sur son nouvel album, composé de 16 titres.

"Transformer la vulnérabilité en force"

Après la chute, place à la remontée. Et c'est dire si Shakira s'est servie de sa tristesse pour mieux briller. Sur la pochette de son nouvel album, l'artiste pleure des diamants. Ce nouveau disque résumera les transformations qu'elle a subies depuis. 

"La création de cet ensemble d’œuvres a été un processus alchimique. Pendant que j’écrivais chaque chanson, je me reconstruisais. En les chantant, mes larmes se sont transformées en diamants, et ma vulnérabilité en force" a-t-elle déclaré.

Un album créé avec sa "meute de loups"

Las Mjujeres Ya no Lloran signifie : "les femmes ne pleurent plus". Aujourd'hui, après s'être éloignée de tout ce qui pouvait lui faire du mal pendant plusieurs années, la chanteuse revient plus forte que jamais. 

Dans un discours fait lors des MTV Video Music Awards en 2023, elle a remercié ses fans de l'avoir soutenue "dans toutes ses batailles". Elle a également pris la parole en espagnol pour remercier "le peuple latino-américain, à l’intérieur et à l’extérieur de ce pays. Je vous remercie de m’avoir inspirée et de m’avoir insufflé tant de force et de volonté pour continuer à avancer."

Dans le post publié sur Instagram le 15 février dernier, elle explique ne pas avoir créé cet album seule "mais avec vous tous, et avec ma meute de loups qui m'accompagnent à chaque étape". Whenever, wherever...