Nous en avons tous été meurtris. Et parmi les artistes que cet incendie a marqué au fer rouge : Laurent Voulzy, lui qui chérit tant les églises et qui s'y donne en spectacle.
Au micro de RTL France, le chanteur a avoué avoir composé un air en hommage à l'édifice en reconstruction. Sa réouverture est prévue le 8 décembre 2024.
J’ai écrit un air qui ne sera peut-être jamais joué, je ne sais pas, mais j’ai un air. Une musique pour une chorale. On verra bien si ça se fait ou pas, mais en tout cas j’adorerais.
Laurent Voulzy
Les églises, des lieux "chargés de sens"
Depuis plusieurs années, Laurent Voulzy entretient un lien particulier avec les églises. En 2018, il a commencé à donner toute une série de concerts dans des édifices religieux aux 4 coins de la France.
L'interprète de Pouvoir des fleurs est aussi venu à plusieurs reprises en Belgique. Vous l'avez peut-être applaudi à la basilique de Koekelberg ou à l'Abbaye de Villers-la-Ville.
Pour Laurent Voulzy, "les églises sont des lieux chargés de sens". Dans plusieurs interviews il a confié avoir eu "toujours un goût personnel pour les édifices sacrés. J'aime les visiter car ce ne sont pas des endroits neutres." Prières, naissances, demande de guérison, funérailles, unions... "Les murs sont chargés de souvenirs et c'est cela qui me touche personnellement."
Reste à voir si Laurent Voulzy sera là pour la réouverture de celle qui veille sur Paris depuis des siècles. Perso, ici, on est prêt à prendre les paris.