N Nostalgie
Amy Winehouse
© AFP

Un clip d'Amy Winehouse mis à jour avec des images d'archives

Pour la sortie du biopic sur Amy Winehouse, la chanson «  Tears Dry on Their Own  » a été modifiée sur YouTube.

 

Back to Black est sorti le week-end dernier au Royaume-Uni. En Belgique et en France, le biopic sur Amy Winehouse débarquera le 24 avril 2024.

Un clip modifié

Tout comme le clip de In My Bed, récemment réédité pour le 20e anniversaire du premier album de la chanteuse, le nouveau visuel de Tears Dry on Their Own associe le clip original à des séquences inédites. 

Ces moments ont été tournés en coulisses lors du tournage du clip officiel réalisé en 2007.

Une bande originale faite de souvenirs

La bande originale comprend 3 chansons de Frank. 3 autres chansons proviennent de Back to Black (parmi lesquelles : Tears Dry on Their Own). Elle reprend aussi 5 chansons d’artistes qui ont inspiré Amy Winehouse (Billie Holiday, les Shangri-La, Minnie Riperton, Sarah Vaughan et Dinah Washington), et une nouvelle chanson de Nick Cave intitulée Song for Amy. 

Nick Cave et son collaborateur Warren Ellis on aussi composé la musique du biopic. Pour le réalisateur Sam Taylor-Johnson, ce choix ne faisait aucun doute

 

Nick et Warren étaient les seuls musiciens à qui je pensais pour composer la musique de "Back to Black". Au fil des ans, j’ai écouté tout ce qu’ils ont composé et j’ai eu envie de réaliser le rêve de travailler ensemble.  Leur sensibilité et leur compréhension de l’histoire ont donné naissance à une musique de film profondément émouvante.

Sam Taylor-Johnson

Le biopic sur Amy Winehouse sortira dans quelques jours. L'artiste sera interprétée par Marisa Abela