N Nostalgie
Leonardo Dicaprio
© AFP

Scorsese veut Leonardo DiCaprio pour jouer le roi des crooners

A 81 ans, le célèbre réalisateur planche sur deux films. Le premier concerne Jésus. L'autre, Frank Sinatra. Deux salles deux ambiances.

 

Bob Dylan, Charles Aznavour, Michael Jackson, Amy Winehouse, Prince... on n'en finit plus avec la folie des biopics !

Et cette fois, c'est Martin Scorsese qui veut apporter sa pierre à l'édifice.

Un biopic sur Frank Sinatra

L'idée n'est pas toute neuve. Le réalisateur aux 10 nominations aux Oscars 2023 veut faire un film sur Frank Sinatra depuis 2017.

Le biopic n'a pourtant jamais vu le jour, faute d'accord avec Tina Sinatra. La fille du crooner n'avait alors pas cédé ses ayant droits. Pour l'heure, elle n'aurait pas encore dit oui mais le cinéaste de lâche pas l'affaire. Et il imagine un casting 5 étoiles

La Story de Frankie à Frank (Episode 1)
29.10.2023
La Story de Frankie à Frank (Episode 1)

Un casting de rêve

D'après le magazine Variety, c'est un géant d'Hollywood qui devrait incarner cette autre icône hollywoodienne. 

Une fois de plus, Martin Scorsese se tournerait vers son chouchou : Leonardo DiCaprio. Ce serait leur septième film ensemble. Le dernier en date est tout récent : il s'agit de Killers of the Flower Moon.

Aux côtés de l'acteur de 49 ans, on retrouverait Jennifer Lawrence avec qui il avait partagé l'affiche dans Don't Look Up. Elle incarnerait la deuxième épouse de Frank Sinatra : Ava Gardner. C'est elle qui aurait eu raison de son premier mariage (avec Nancy Barbato). Si Ava Gardner a toujours décrit le chanteur comme l'amour de sa vie, elle aura également qualifié son union de relation toxique.

Des points communs avec le crooner

Hormis leurs origines italiennes communes, DiCaprio et Sinatra partagent un certain goût du show et ont travaillé avec les grands artistes de leur époque. 

Comme Leo, Frank a remporté un Oscar. C'était en 1953. Il avait été sacré meilleur acteur dans un second rôle pour Tant qu'il y aura des hommes de Fred Zinnemann.

Un clin d'oeil à "New York, New York"

S'il se concrétise, ce projet fera un clin d’œil à son film de 1977 : New York, New York

Dans cette production, il y a popularisé la chanson homonyme. Elle était alors interprétée par Liza Minelli.

"Un mélange des Affranchis et de The Aviator"

Comme on le disait, l'héritière du chanteur n'a pas encore donné son feu vert. "Il y a des choses qui sont très difficiles pour une famille et je le comprends totalement", confiait il y a quelques années Scorsese au Toronto Sun.

"Mais si je travaille sur ce projet, je ne veux pas devoir cacher certains choses. Le problème c'est que cet homme était très complexe. Tout le monde est complexe, mais surtout Sinatra". A l'époque de cet interview, le réalisateur décrivait son projet comme un mélange entre Les Affranchis et The Aviator

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce film voit le jour.