N Nostalgie
Amy Winehouse au festival de Glastonbury en 2007
© CARL DE SOUZA / AFP

Un milliard de streams : une récompense posthume pour Amy Winehouse

L'artiste britannique a été récompensée il y a quelques jours, plus de dix ans après sa disparition.

 

Le 23 juillet prochain, cela fera 13 ans qu'Amy Winehouse nous a quittés.

Et cette année sera toute particulière, notamment pour les parents de la chanteuse. Ils ont reçu une récompense à titre posthume pour leur fille.

Back to Black streamé

La British Phonographic Industry représente les principales maisons de disques et sociétés musicales au Royaume-Uni. Depuis l'an dernier, l'association remet le prix BRIT Billion. Un prix destiné aux artistes ayant dépassé la barre symbolique du milliard de streams.

C'est donc arrivé cette année pour Amy Winehouse ! Parmi les titres les plus écoutés, on retrouve son Back to Black, écouté plus de 150 millions de fois sur les plateformes de streaming. Plusieurs autres titres de son répertoire comme Rehab ou You Know I’m No Good dépassent les 50 millions d'écoutes

"C'est incroyable !"

Une récompense qui a ravi les parents de la chanteuse !

"Nous aurions bien sûr souhaité qu’Amy soit présente aujourd’hui pour recevoir ce prix en personne. Il est incroyable qu’elle continue à recevoir des récompenses pour son incroyable talent et ses réalisations (…) C’est merveilleux que sa musique soit découverte par de nouveaux publics de jeunes qui l’aiment autant que ses contemporains. Nous sommes très fiers d’Amy. Merci."

Un succès déjà salué par le passé avec un double disque de platine pour Back to Black, qui s'était également classé huitième dans les charts britanniques.

Retrouvez tout l'univers des années 2000, rendez-vous sur notre webradio Nostalgie 2000 et chaque dimanche de 18 à 20 heures sur Nostalgie avec Amélie Zucca !