N Nostalgie
ABBA
© CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE / SVENSKA EPOCH TIMES

ABBA, réuni au grand complet, décoré par le Roi et la Reine de Suède

Les 4 membres du groupe ont été invités au palais royal de Stockholm pour recevoir le très prestigieux Ordre de Vasa.

 

Le quatuor a reçu cette reconnaissance des propres mains du roi Carl XVI de Suède et de la reine Silvia.

Nostalgie Legends: le groupe ABBA
01.11.2021
Nostalgie Legends: le groupe ABBA

"Contribution exceptionnelle à la musique"

L'ordre royal de Vasa, c'est un ordre royal suédois de chevalerie qui récompense les citoyens suédois ou étrangers. Il récompense des services civils. Et c'est dire si ABBA a fait le taf ! 

Pour leur "contribution exceptionnelle à la vie musicale suédoise et internationale", les quatre membres d’ABBA ont été faits commandants de première classe de l’Ordre de Vasa.

50 ans après "Waterloo"

Cette récompense a été attribuée 50 ans après la victoire d'ABBA au Concours eurovision de la chanson avec leur tube Waterloo.

Mais ce n'est pas la première fois qu'Agnetha, Björn, Benny et Anni-Frid rencontrent la famille royale. En effet, en juin 1976, la couronne suédoise avait donné une grande fête la veille du mariage entre son futur roi et sa promise. 

Cette fête avait été diffusée à la télévision. ABBA devait assurer le show avec son nouveau titre : Dancing Queen. Ce titre faisait référence à la future souveraine, Silvia.

Des retrouvailles très rares

La cérémonie du 31 mai a permis de revoir les 4 membres du groupe ensemble, ce qui est très rare ! 

Séparés depuis 1982, ABBA se sont tout de même retrouvés au cours de l'été 2017 pour enregistre deux nouvelles chansons. Celles-ci se sont retrouvées sur leur neuvième album. Voyage est sorti en 2021 et a été nominés 4 fois aux Grammy Awards

Lors de cette sortie, Björn a annoncé que le groupe continuerait d'enregistrer des chansons. Dans le groupe, chacun voit les choses différemment. Si les hommes se "sentent moralement obligés de défendre leurs nouveaux projets", les filles, elles, ont décidé de ne "plus jamais faire d'interview et d'assurer la promo". 

Au final, tant qu'on a ABBA dans les oreilles, tout nous va.