Si la chanson de Sia date de 2014, on se souvient surtout de la façon dont Loïc Nottet s'est réapproprié sa danse dans Danse avec les Stars, quelques années plus tard. C'était fou !
Quelle émotion à l'écoute de la chanson de Calogero : Le Portrait. Comme Un jour au mauvais endroit, il est extrait de son sixième album, Les Feux d'artifice. Ce titre nostalgie évoque l'absence d'un parent.
Après 10 ans d'absence, 2014 a signé le grand retour de Kyo. Star dans les années 2000, le groupe français s'est reformé après avoir disparu des écrans radars.
Pour Taylor Swift, 2014 est une année de bascule : l'Américaine s'émancipe de son image country. Elle sort 1989 et choisit Shake it off comme premier single.
On ne parle pas de Dernière danse de Kyo mais bien de la chanson du même titre d'Indila. Ce fut le réel seul succès de l'artiste belge mais aujourd'hui encore, grâce à la magie de TikTok, le titre est chanté dans les cours de récré. Elle a même dépassé le milliard de vues sur Youtube.
Uptown funk s'est placée pendant des semaines au sommet des charts. Quelques mois après sa sortie, elle a remporté 2 Grammy Awards : enregistrement de l'année et meilleure performance en duo en groupe.
"Derrière les mots" de Laurent Voulzy et Alain Souchon
Si l'un n'est jamais resté loin de l'autre, 2014 fut l'année où les deux comparses - Souchon / Voulzy - ont fait un album ensemble. Une fois n'est pas coutume, cela a donné des titres d'une grande sensibilité. Parmi eux : Derrière les mots. Une chanson sur ce qui ne se dit pas mais sur ces "tourments" qui se vivent tout de même "à l'intérieur".
Colère, honte, impuissance et culpabilité. Ce sont toutes les sensations qui ont poussé Christine and the Queens a écrire ce titre. Elle prend la plume après avoir vu un homme, moqué dans un bus, en raison de ses tatouages. La chanteuse assiste à la scène et au lieu d'intervenir, elle descend à l'arrêt suivant. Son nom est Saint Claude.
Révélé en 2014 après sa victoire dans le télé-crochet The Voice, Kendji connait un succès retentissant. Color Gitano, Me Quemo, Andalouse, Les yeux de la mama... ce ne sont que des tubes !