N Nostalgie
Nicolas Sirkis
© AFP

On en sait plus sur le nouvel album d'Indochine !

Ca y'est ! On en sait enfin plus sur le grand retour d'Indochine. Après le succès de leur single « Le chant des cygnes », le groupe a confirmé la date de sortie et le nom de leur nouvel album.

Le groupe le plus mythique de la chanson française n'a plus sorti de nouvel album depuis "13", sorti en 2017. A l'époque, celui-ci s'était vendu à plus de 500.000 exemplaires. Autant dire que les fans étaient dans l'attente de nouveaux titres ! Au début de l'année, Indochine a intensifié les choses avec une mystérieuse affiche. On y trouvait cette inscription: "The Salingers reviennent", un clin d'oeil pour annoncer leur retour auprès des fans.

Un album de 17 titres pour la rentrée !

Après un long teasing, le premier single "Le chant des cygnes" est enfin sorti il y a deux semaines. Véritable hymne conçu pour les stades, cette chanson sert de bande-son pour les spots de l'Euro 2024. Magnifique entrée dans les charts français, puisque le morceau intègre directement la 27ème place. Elle coptabilise 1,49 million de streams, surpassant ainsi "3SEX" et "Nos célébrations" !

Juste avant les vacances, le groupe offre un beau cadeau à ses fans en officialisant la sortie de son 14ème album. Intitulé "Babel Babel", il est prévu pour le samedi 7 septembre.

Les précommandes pour "Babel Babel" débuteront ce mercredi 5 juillet.

La tracklist et la pochette restent encore inconnues, mais on sait qu'il s'agira d'un double album avec 17 chansons. Le visuel est signé par le célèbre photographe David LaChapelle. Le mixage sera assuré par Mark "Spike" Stent, qui a collaboré avec des stars comme Madonna, Lady Gaga, Paul McCartney et Depeche Mode.

Tous les ingrédients sont réunis pour un fameux succès !