N Nostalgie
France Gall
© AFP

France Gall : une chanson inédite de 1974 sera dévoilée le 8 novembre

Un best of de 57 titres sortira très bientôt. Il se nommera « Plus haut », à l'image de sa chanson de 1980, et comprendra un inédit !

France Gall est décédée le 7 janvier 2018 des suites d'un cancer. Mais sa voix ne mourra jamais...

"La prisonnière"

Sur la cinquantaine de titres qu'on retrouvera sur la nouvelle compilation de France Gall, on retrouvera un titre qui n'a jamais été publié.

Il s'agit de La prisonnière.

Ce titre a été enregistré en 1974. Il a été conçu dans le cadre d'un projet de comédie musicale sur lequel travaillait l'artiste et son futur grand amour, Michel Berger.

Une comédie musicale qui n'a jamais vu le jour

Le couple se trouvait alors à Los Angeles. Ils planchaient sur Angelina Dumas, un spectacle inspirée d'un événement marquant de l'actualité américaine : l'enlèvement de Patricia Hearst, héritière d'un grand empire médiatique.

Ce projet n'a finalement jamais vu le jour. Cela dit, plusieurs morceaux enregistrés à l'époque ont été révélés au public comme Mais, aime-là et A votre avis.

D'autres sont par contre tombés aux oubliettes. Parmi eux : La prisonnière dont ont découvrira le propos dans quelques semaines.

Un best of ultra complet

Outre ce titre inédit, le best of de France Gall comprendra ses plus grands succès. Parmi eux : Ella, elle l'a, Il jouait du piano debout et La déclaration d'amour.