N Nostalgie
Celine Dion
© AFP

Céline Dion sort officiellement son « Hymne à l'amour »

Vous aussi, vous avez eu les poils qui se sont redressés quand Céline Dion a commencé à chanter aux Jeux Olympiques ?

On l'attendait : la voici ! Après nous avoir fait redresser les poils lors de son grand retour aux Jeux Olympiques, Céline Dion sort enfin sa reprise d'Edith Piaf.

La version de Céline Dion sur les plateformes d'écoute

Elle revient Céline, elle revient...

Cette semaine, on a appris qu'elle préparait deux albums pour 2025 avec Jean-Jacques Goldman (!). Et ce jeudi, voilà que celle qu'on attend depuis tellement d'années a sorti un joli lapin de son chapeau.

L'artiste se bat contre une maladie rare, mais ce n'est pas pour autant qu'elle abandonne son public. La passion est toujours là. Une passion et une persévérance dont on a pu être le témoin le 26 juillet dernier.

Ce soir-là, en haut de la Tour Eiffel, Céline Dion apparait tel un ange. Et elle chante L'hymne à l'amour pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Pendant 3 minutes 49, le monde s'arrête de tourner.

Si depuis, on pouvait voir sa prestation sur YouTube, on peut désormais l'écouter à l'infini sur les plateformes d'écoute.

Une chanson emblématique d'Edith Piaf

L'hymne l'amour ne pourrait pas mieux porté son nom.

Elle a été écrite et chantée par Edith Piaf en 1949, follement amoureuse de "son" Marcel. Marcel Cerdan était boxeur, et il fut l'amour de sa vie.

Leur relation fut intense et tragique, Marcel ayant perdu la vie dans un accident d'avion.

Ce morceau a été profondément inspiré par leur idylle. On se souvient d'ailleurs de ce moment poignant dans le film La Môme quand l'artiste jouée par Marion Cotillard apprend le décès de son âme-soeur. L'hymne à l'amour en toile de fond...

La version d'Edith Piaf ou de Céline Dion ?

A voir quelle version vous préférez... l'originale ou celle de Céline? Nous, on ne sait pas choisir...

Quoiqu'il en soit, cet Hymne à l'amour restera un hymne éternel.