N Nostalgie
Capture d'écran issue du clip "Young Lion" de Sade
© SADE / YOUTUBE

Sade partage des films de famille dans son dernier clip, « Young Lion »

L’occasion aussi de découvrir l’évolution de la relation avec Izaak, son fils.

Cela faisait six ans qu’elle n’avait plus sorti de nouveau titre : Sade a sorti il y a quelques semaines Young Lion. Le titre fait partie d’un album caritatif, TRAИƧA.

Son retour était, on s’en doute, fortement attendu ! D’autant plus que ce titre parle de son fils trans, le sujet principal de ce fameux album. Projet auquel ont participé d’autres artistes.

Mais revenons à Young Lion, car le clip du morceau a été publié dans la foulée :

« Maman, merci d’avoir fait ça… »

Née fille en 1996, Izaak est l’enfant unique de Sade lorsqu’elle était en couple avec le saxophoniste Bob Morgan. Il a entamé une transition sexuelle qui s’est terminée en 2019.

Dans son titre, l’autrice nigériane s’excuse auprès de son fils de ne pas l’avoir compris plus tôt. Le clip se base sur des vidéos de famille, afin de montrer son amour et son soutien inconditionnels envers Izaak depuis sa naissance.

Son fils a réagi face à ces images sur Instagram :

« Maman, merci de faire cela... C'est tellement important pour moi, et je crois que ça le sera aussi pour beaucoup d'autres. Merci de m'avoir toujours donné la liberté d'être MOI et de m'avoir farouchement aimée à travers tout cela. Je ne pourrais pas le faire sans toi. Tu es incroyable. Je t'aime plus que les mots ne peuvent le dire. »

Et pour retrouver les plus grands titres de Sade, rendez-vous sur notre webradio Nostalgie 80.