N Nostalgie
Hommage à John Lennon, à Tokyo (Japon)
© NANAKO SUDO / THE YOMIURI SHIMBUN / AFP

Une lettre mythique écrite par John Lennon bientôt aux enchères

Car cette lettre, elle n’était pas destinée à n’importe qui et surtout pour n’importe quoi !

Nous sommes fin 1971. Les Beatles, c’est de l’histoire ancienne depuis une bonne année. Et sur la fin du groupe mythique, il y a bien un grand nom de la musique qui a failli rejoindre le groupe de Liverpool. Et ce grand nom, c’est Eric Clapton !

Il avait déjà pris part à un des titres que l’on peut retrouver sur le fameux disque blanc. Si si, c’est bien sa guitare qu’on entend sur While My Guitar Gently Weeps :

Une nouvelle invitation

Après la séparation des Fab Four, John Lennon a réinvité Eric Clapton pour une nouvelle collaboration musicale : Plastic Ono Band. Une formation dans laquelle on retrouve autour de John Lennon et Yoko Ono un ensemble de musiciens. Tous ont côtoyé d’une certaine manière les Beatles, mais le groupe ne sera jamais fixe.

Dans cette lettre de huit pages, John Lennon fait part de son admiration pour le travail du guitariste. Le texte dans lequel on retrouve les projets de John Lennon pour le groupe avait déjà été mis aux enchères par le passé.

En 2012, il était parti pour la coquette somme de 42 000 $. Il sera remis aux enchères le 5 décembre prochain. Prix de départ cette fois-ci : entre 100 et 150 000 €. Lors des deux ventes, il s’agissait du brouillon. La version finale n’a jamais été rendue publique et n’a, dans tous les cas, pas permis aux deux artistes de collaborer musicalement.

Avis aux amateurs ! Et pour retrouver le meilleur des Beatles, ça se passe sur Nostalgie+, la petite sœur vintage de Nostalgie !