N Nostalgie
Michael Jackson
© AFP

Des chansons inédites de Michael Jackson retrouvées à l'abandon

Quelle n'a pas été la surprise de ce père au foyer quand il a retrouvé des chansons de Michael Jackson dans un garde-meuble !

C'est une histoire incroyable que raconte le Hollywood Reporter.

Une quinzaine de chansons inédites

Gregg Musgrove a fait une découverte dont il se souviendra toute sa vie.

Devenu père au foyer, cet ancien policier californien s'est lancé une véritable "chasse au trésor".

Celle-ci a commencé quand un associé l'a contacté au sujet d'un garde-meuble qu'il avait récemment acheté. Par le passé, celui-ci a appartenu à Bryan Loren, un producteur de musique qui a travaillé avec Michael Jackson.

15 morceaux inédits de 1989-1991

Selon les inscriptions sur les cassettes, ces morceaux remontent à la période 1989-1991. Il y en a 15.

"J’écoutais ces enregistrements et j’ai eu la chair de poule parce que personne n’avait jamais entendu ça avant", a raconté Gregg Musgrove.

Parmi les morceaux inédits, on trouve Don't Believe It. La chanson semble faire référence aux rumeurs qui circulaient dans les médias au sujet de la pop star. L

Sur une autre cassette, on peut entendre le roi de la pop expliquer la signification d'une chanson intitulée Seven Digits. Celle-ci fait référence au numéro d'identification que les corps reçoivent à la morgue.

Autre morceau qui se démarque : Truth on Youth. Michael Jackson y rappe et semble être en duo avec LL Cool J.

Des chansons qui ne seront jamais diffusées

Malheureusement pour les fans, ces chansons pourraient ne jamais être partagées au grand public.

M. Musgrove et l'avocat qu'il a engagé ont contacté la succession de Michael Jackson. Celle-ci ne revendique pas la propriété de ces cassettes.

Selon le Jackson Estate, qui gère l'héritable du roi de la pop, posséder les cassettes ne signifie pas avoir les droits dessus. Seule sa succession les détient. Concrètement, ces cassettes ne peuvent jamais être rendues publiques.