N Nostalgie
Andrew Ridgeley @ Hambourg
© AXEL HEIMKEN / DPA / AFP

Mais que devient Andrew Ridgeley, du duo « Wham! », formé avec George Michael ?

Si George Michael a poursuivi en solo dans la musique après la fin du groupe, Andrew Ridgeley a changé radicalement de voie…

Quand on pense à Wham!, on pense à leurs grands tubes des années 80 : Last Christmas bien sûr. Mais aussi le Wham Rap, Everything She Wants, The Edge of Heaven ou encore Wake Me Up Before You Go-Go !

Mais quand on pense à Wham!, on pense aussi à George Michael et Andrew Ridgeley ! Si la carrière solo du premier est immensément connue, on sait peut-être moins ce que l'autre co-fondateur du groupe a fait après la séparation.

Wham! quitte la scène en 1986 alors que George aspire à cette carrière solo. Le temps de sortir un dernier album, The Final, et de se produire une dernière fois à Wembley devant 72 000 spectateurs.

George Michael connait le succès qu'on connait jusqu'à sa disparition le jour de Noël 2016. Depuis lors, le titre Last Christmas, qui fête ses 40 ans, est devenu pour la seconde fois n°1 des charts britanniques à Noël.

C'était donc une double occasion pour Andrew de donner de ses nouvelles, notamment dans plusieurs médias français.

Un changement radical de carrière

Après la fin de Wham!, c'est dans l'automobile qu'il s'est lancé. Il est parti pour Monaco et tenter sa chance en Formule 3. Voulant s'essayer au métier d'acteur, il s'est ensuite envoléé pour Los Angeles avant de revenir au Royaume-Uni. Il a tenté la musique en solo.

Mais tout ceci n'a jamais marché. Des choix pour lesquels il a exprimé du regret, comme il l'explique au journal Le Parisien.

"J'ai pris une mauvaise décision, j'ai voulu changer de style et cela n'a pas été un succès. Après cette déception, je n'ai pas voulu insister. Mon management me voyait en acteur, mais je n'ai pas aimé l'expérience."

Désormais, c'est dans les causes humanitaires et dans la transmission de l'héritage de son duo musical qu'il est engagé. Il est notamment apparu dans le film Last Christmas sorti en 2019. Il a participé à un documentaire sur le groupe, disponible sur Netflix.

Un héritage qui n'est donc pas prêt de se faner…

Découvrez la bande annonce du nouveau documentaire sur Wham! © AFP
21.06.2023
Découvrez la bande annonce du nouveau documentaire sur Wham!