N Nostalgie
Serge Gainsbourg Jane Birkin

Serge Gainsbourg et Jane Birkin dans un clip… de Sabrina Carpenter

Dans un de ses clips, la chanteuse américaine rend hommage à sa façon à deux grands noms de la chanson d'outre-Quiévrain !

C'est une des sensations pop actuelles. Sabrina Carpenter nous vient d'outre-Atlantique. Son titre Espresso a été un des cartons de l'été dernier un peu partout.

Depuis, elle a sorti plusieurs singles et celui qui nous intéresse, c'est Please Please Please. Sorti juste après son carton estival, il a eu droit bien évidemment à son clip.

Une référence surprenante

Mais un second clip a été tourné pour ce titre. Un clip dans lequel la chanteuse se retrouve en duo avec l'icône country Dolly Parton. Mais de ce côté-ci de l'Atlantique, il y a une autre référence qui fait tiquer : un clin d'œil à Jane Birkin et Serge Gainsbourg !

Des références vintages

Le duo franco-britannique est cité très furtivement, à la 13e seconde du clip. Préférez tout de même l'arrêt sur image !

Ils se retrouvent associés à Butch Cassidy et le Kid, ou encore Frank et Jesse James. Gainsbourg et Birkin se retrouvent donc dans ce clip, comme une référence à Bonnie and Clyde. Même si dans les faits, c'est Brigitte Bardot qui chantait et non Jane…

Pas vraiment d'explication à cette présence dans ce clip. Plus que probablement un clin d'œil…

Si l'univers de Sabrina Carpenter vous intéresse, elle sera de passage à l'ING Arena de Bruxelles le 22 mars prochain.