N Nostalgie
Elton John
© AFP

Pourquoi Elton John a pleuré en écoutant sa nouvelle chanson

Le nouvel album d'Elton John est annoncé pour le 4 avril : « l'un des plus difficiles qu'il ait jamais fait mais aussi une des plus grandes expériences musicales de sa vie".

Le nouveau titre apparaitra sur le prochain opus qu'Elton John sortira avec l'icone queer Bradi Carlile.

Une chanson sur sa mort

Pour écrire les parles des chansons présentes sur Who Believes In Angels ?, Elton John n'était pas seul.

Il s'est aidé de partenaires de longue date, à savoir Andrew Watt et Bernie Tupin.

Et dans le podcast Smarless, il a évoqué une chanson qui l'a particulièrement ému. Ce podcast a été diffusé le 25 mars, jour de son anniversaire. Il vient de fêter ses 78 ans.

La chanson citée par l'artiste évoque le thème de la mort et même plutôt... de sa mort ! En découvrant le texte, il lui fut impossible de retenir ses larmes.

"Lorsque vous atteignez mon âge (...), vous vous dites : 'Combien de temps me reste-t-il?' Vous avez des enfants, vous avez un mari merveilleux, vous pensez à la mort. Alors, quand je suis arrivée au chœur, je me suis effondré pendant 45 minutes - et tout cela est filmé".

Une lettre pour défendre l'éducation musicale

Elton John a aussi fait l'actualité dernièrement pour avoir signé une lettre ouverte pour défendre l'éducation musicale au Royaume-Uni.

Ce courrier, initié par Ed Sheeran, a été cosignée par de nombreux artistes dont Harry Styles, Coldplay, Robert Plant ou encore Elton John.

Objectif : demander au gouvernement de débloquer 250 000 de livres sterling pour garantir l'avenir de la musique au Royaume-Uni.