N Nostalgie
Sheila
© AFP

« A l'avenir! » : Sheila sort son 28ème album studio ce vendredi

« Tant que je m'amuserai, je chanterai ! Je ne suis pas lassée! » Pour Sheila, la retraite, c'est clairement pas encore pour tout de suite.

L'icône des sixties va bientôt célébrer son 80ème anniversaire. Ce sera le 16 août prochain.

Un univers éclectique

A l'avenir !, c'est un l'album éclectique.

Sur sa page Facebook, on lit que la chanteuse "continue à faire s’entrecroiser divers genres comme la pop, le rock et l’électro".

Les thèmes sont aussi variés. "Elle aborde ici aussi bien l’intime et l’amour (Les aléas, En cas d’amour, Les amoureux, Courir) que la spiritualité (À l'avenir, Et Dieu dans tout ça, Une petite âme blanche) sans oublier de jeter un regard sur l’Histoire et la société (Simone, Gossip, Racée). "Apprenez à réparer votre coeur vous-mêmes / On ne sait jamais ça peut servir", chante-t-elle sur Dilemme.

Une tournée anniversaire

A peine sortie de la tournée qui fêtait ses 60 ans de carrière, Sheila se lance dans un spectacle qui lui fera souffler ses 80 bougies.

Sheila passera par la Belgique en fin d'année. Elle sera le 10 décembre 2025 au PBA de Charleroi, le 12 décembre au Wex de Marche-en-Famenne et le 14 décembre au Cirque royal de Bruxelles.

Baptisé "8.0", ce spectacle reviendra bien sur sur ses tubes incontournables et dévoilera ses dernières nouveautés.

Sheila est aujourd'hui un monument de la chanson française.

Ses albums se sont écoulés à plus de 85 millions d'exemplaires dans le monde. Sa carrière a décollé à l'international en 1971 avec la sortie des Rois Mages. Ça vous dit quelque chose ? ;-)