DiCaprio pressenti dans un premier temps
C'est celui qui deviendra la figure de Titanic qui était pressenti pour jouer le rôle principal de Boogie Nights. Mais en raison d'un conflit d'emploi du temps, cela n'a pas pu se faire.
Mais ça, Leo ne l'a jamais oublié. Comme il l'a dit pour la première fois récemment dans cette interview au fameux réalisateur :
"Mon plus grand regret est de ne pas avoir fait Boogie Nights. C’était un film important de ma génération !"
Néanmoins, c'est à DiCaprio qu'on doit l'idée de Mark Wahlberg.
"Je ne peux imaginer personne d’autre que Mark dans ce rôle. Quand j’ai enfin pu voir ce film, j’ai tout simplement pensé que c’était un chef-d’œuvre."
Une boucle finalement bouclée
Tout est bien qui finit bien pour les deux hommes, puisque Leonardo DiCaprio a pu jouer dans un film de Paul Thomas Anderson. Cela aura mis juste près de 30 ans pour se faire.
Leonardo DiCaprio sera à l'affiche d'Une bataille après l'autre, dont la sortie en salle est prévue le 24 septembre. Il y campe le rôle d'un révolutionnaire raté qui fait tout pour oublier son passé afin d'élever sa fille dans un cadre normal. Mais évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu…
Toute l'actualité cinéma est à retrouver chaque semaine dans C'est quoi le programme au cinéma ? avec Anthony Keppenne !