N Nostalgie
Eurovision
© AFP

Voici dans quelle ville sera organisée la 70e édition de l'Eurovision

C'est le plus grand concours musical au monde. Et il se tiendra à Vienne en mai 2026. Cela fait trois fois que la capitale autrichienne accueille l'Eurovision.

L'Eurovision fait son grand retour en Autriche. La grande finale aura lieu le 16 mai prochain.

Vienne, hôte pour la troisième fois

Ce mercredi 20 août, l’ORF et les organisateurs de l’Eurovision ont officialisé le choix de Vienne pour accueillir le concours en 2026.

La capitale autrichienne s’est imposée face à Innsbruck. Le spectacle se tiendra au sein de la Wiener Stadthalle, le plus grand complexe du pays. Les deux demi-finales sont prévues les 12 et 14 mai, la grande finale se tiendra le 16 mai 2026.

Cette décision a ravi JJ, le vainqueur de l'édition 2025. L'homme est originaire de Vienne et déclare préférer sa ville pour cette nouvelle édition du concours.

La capitale autrichienne a déjà accueilli 2 fois l'Eurovision. C'était en 1967 et en 2015. Il y a 10 ans, Mans Zimerlöw y avait remporté le titre pour le compte de la Suède.

Les préparatifs bientôt lancés

Cette annonce marque une étape clé dans la préparation de l’Eurovision 2026.

Après la victoire autrichienne en 2025, la candidature des villes était ouverte jusqu’au 4 juillet. Comme en 2025, la ville hôte et la date ont été révélées simultanément.

Autre nouveauté : la présentation du nouveau logo du concours. Il a été dévoilé hier et fait déjà beaucoup parler les fans. L’édition 2026 promet une expérience renouvelée et musicale au cœur de Vienne. Martin Green, le directeur du concours est en tout cas très emballé ! "Vienne a la réputation d’être l’une des villes les plus musicales du monde et son emplacement au cœur de l’Europe en fait une ville hôte idéale pour la 70e édition du concours" a-t-il déclaré.