N Nostalgie
Squid Game
© AFP

Séries cultes : Netflix lance ses propres parcs d'attractions

Le géant du streaming franchit un nouveau cap en exportant ses univers au-delà des écrans.

Netflix lance ses propres espaces de loisirs. Les Netflix Houses proposeront attractions, univers en réalité virtuelle et expériences inédites.

Netflix se lance dans un nouvel univers

Après avoir conquis le petit écran, Netflix s’attaque désormais au divertissement grandeur nature.

La firme dévoile les Netflix Houses, des espaces interactifs inspirés de ses plus grandes productions. Le premier site ouvrira ses portes à Philadelphie dès le 12 novembre 2025.

Mais ce n'est pas tout ! Un deuxième parc ouvrira à Dallas le 11 décembre et un troisième à Las Vegas en 2027.

Quelles expériences pourra-t-on vivre ?

Dans ces nouveaux parcs, les visiteurs plongeront dans l’univers des séries cultes de la plateforme de streaming.

On y trouvera des attractions phares inspirées de productions. La Netflix House de Philadelphie proposera des expériences autour de One Piece et de Mercredi. Le site de Dallas se consacrera pour sa part à autres sites se Stranger Things et Squid Game. Pour celui de Dallas, c'est toujours la surprise...

Les lieux proposeront aussi des expériences en réalité virtuelle, des défis physiques reprenant les codes d’émissions comme Floor Is Lava ou Love Is Blind, ainsi que des espaces ludiques tels qu’un mini-golf.

Pour compléter l’immersion, des restaurants serviront des plats inspirés de séries emblématiques. Sans oublier les boutiques qui permettront avec des souvenirs exclusifs... Marketing, quand tu nous tiens...