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KPop Demon Hunter
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KPop Demon Hunters : c'est quoi ce film phénomène chez nos enfants ?

À la sortie d’école et sur les réseaux sociaux, un nom revient sans cesse : KPop Demon Hunters. Passé presque inaperçu lors de son lancement en juin, ce film d'animation musical est désormais le film le plus vu de l’histoire de Netflix.

Inattendu, coloré et entraînant : KPop Demon Hunters est devenu en un mois le film Netflix le plus regardé de tous les temps. Un succès qui fascine enfants, ados… et surprend leurs parents.

Une histoire entre musique, magie et émotions

Au cœur du récit, trois jeunes héroïnes affrontent des démons grâce au pouvoir de la musique.

Leur chant crée une barrière protectrice capable de repousser les forces du mal : la "Honmoon dorée".

Et c'est un récit avec une double lecture. Les plus jeunes se régalent des scènes d’action et des couleurs éclatantes. Les adultes, eux, trouvent également matière à réflexion : pression de la performance, quête de sens, culpabilité

La critique salue ces thèmes universels portés par une animation d’une grande qualité et une bande-son qui cartonne en ligne.

Des inconnus propulsés au rang de stars

Contrairement à ce que son titre pourrait laisser croire, le film ne fait pas appel aux idoles mondialement connues de la K-pop . La Korean pop est actuellement portée par des groupes comme BlackPink ou BTS. Mais ils ne figurent pas au casting de K-Pop Demon Hunters.

Ses voix viennent d’artistes jusque-là méconnus : EJAE, qui interprète Rumi, et Andrew Choi, la voix de Jinu. Leur parcours ressemble autant à celui de leurs personnages qu’à une revanche sur l’industrie. Hier recalés pour ne pas correspondre aux standards de la K-pop, ils sont aujourd’hui propulsés au sommet des charts.

Plusieurs chansons du film, dont Golden ou Soda Pop, se sont hissées parmi les titres les plus écoutés au monde.

Un succès mondial inattendu

Produit par Sony Pictures Animation, KPop Demon Hunters n’a d’abord pas bénéficié d’une grande campagne marketing.

Vendu à Netflix pour 100 millions de dollars, il a été éclipsé par la sortie d’une nouvelle saison de Squid Game.

Pourtant, le bouche-à-oreille a tout changé : discussions dans les écoles, torrents de mèmes en ligne, vidéos de karaoké virales. Résultat : plus de 236 millions de vues en deux mois.

KPop Demon Hunters devient la première comédie musicale animée de Netflix à dominer le box-office. Un tel engouement pousse déjà la plateforme à réfléchir à des suites, des produits dérivés et même des spectacles.