N Nostalgie
Lio
© AFP

Résiliente, Lio annonce un nouvel album après la mort de son fils

Six mois après la disparition tragique de son fils, la chanteuse annonce sur Instagram son retour musical avec un nouvel album en préparation.

Dévastée par la perte de son fils il y a six mois, Lio reprend la parole et dévoile un nouveau chapitre artistique plein d’espoir.

"Désolée pour le silence"

Le 2 mars dernier, Lio a vécu l'inconcevable : la disparition de son fils cadet, Diego. Agé de 21 ans, il a été retrouvé mort en région parisienne.

Cette perte terrible a plongé la chanteuse dans un profond deuil, la forçant à s’effacer médiatiquement pour se préserver. "Désolée pour le silence... J'étais sous l'eau" vient-elle d'ailleurs de publier sur Instagram.

Des critiques... et la musique comme refuge

Lio a également dû faire face à des critiques acerbes sur son choix de continuer à honorer ses engagements professionnels. Des haters lui ont notamment reproché de continuer ses concerts, remettant en question son attachement à sa famille...

Malgré la douleur, Lio a défendu son retour sur scène précoce, expliquant que "nécessité fait loi". Elle devait continuer à travailler pour elle-même et pour ses prochaes.

Pour Lio, la musique est un baume. Elle est devenue son refuge. Cette force intérieure lui permet aujourd’hui d’envisager un nouveau projet musical.

"Album en chemin"

Il y a quelques jours, Lio a surpris ses fans en sortant du son silence.

Dans un style totalement décalé, ses photos prises une salle de bain annoncent un "album en chemin". Ce message est fidèlé à Lio qui se présente libre et spontanée, signe fort de sa volonté de continuer son chemin artistique malgré la douleur.

L'année dernière, l'artiste exprimait vouloir un nouvel album digne d'un "disque pop d’une senioresse". Il se présentera comme un témoignage personnel et une célébration de la musique qui lui a toujours donné la force d’avancer.

Lio expliquait lancer une cagnotte participative pour faire un album avec une "nouvelle génération de filles qui [lui] a donné l'envie de revenir." Elle faisait alors circuler des noms comme Hoshi et Corine. Une fois n'est pas coutume, la personnalité de de Lio force le respect. Sa résilience, aussi.