N Nostalgie
Lio
© AFP

Bonne nouvelle pour Lio : une pub remet « Banana Split » au goût du jour

Vu le rayonnement de cette marque dans le monde, « Banana Split » devrait (re)rapporter gros à Jacques Duvall et Jay Alanski, les auteurs de ce tube.

En 2024, Banana Split fêtera ses 45 ans. Et à l'aube de son (presque) demi-siècle, le titre culte de Lio va peut-être revivre une nouvelle jeunesse.

Une autre dimension 

Le hit rencontre en effet un nouveau public et prend désormais une dimension internationale. Pour cause : c'est une très grande marque qui a jeté son dévolu sur la mélodie.

Apple, le géant informatique a choisi le premier single de la chanteuse belgo-portugaise pour illustrer son nouveau spot publicitaire

En effet, quoi de mieux que la banane pour illustrer la nouvelle couleur du nouveau téléphone phare de la marque : le jaune ?

Par ici les royalties

En à peine une semaine, le clip a été vu plus de 5,5 millions de fois sur YouTube. L'auteur de la chanson s'est d'ailleurs réjoui de la nouvelle :

Mon comptable va être content ! Il y a quelques mois, Dan Lacksman, le producteur de la version originale, m’a contacté pour me dire qu’Apple avait envie d’utiliser Banana Split (...). Je suis très nul en business mais des gens de bon conseil m’ont dit: 'Surtout ne refuse pas'.

Jacques Duvall, ex-mari de Lio et auteur de "Banana Split"

Comme on peut le lire dans une interview livrée au Parisien, Lio a de quoi "être contente pour sa pomme".

L'année dernière, l'artiste avouait au magazine Voici toucher "entre 5000 et 12.000 euros par an" pour ses chansons. Autrement dit, pas grand chose à côté de "ceux qui écrivent la chanson, les auteurs et les compositeurs qui ont une rente à vie". 

D'autres hits boostés par la marque à la pomme

En voyant la touche de fraicheur qu'Apple a pu redonner à d'autres titres, Lio a de quoi se réjouir. Par le passé, la célèbre marque a fait renaitre New Soul de Yael Naim. Il a aussi repris 1234 de Feist, Channel Surfing de Feature Cast ou encore Bruises de Chairlift.

Une chose est sûre : avec ce clip, la chanson s'apprête à faire son grand retour dans les classements.

On lui souhaite autant de succès que des artistes tels que Depeche Mode et Kate Bush. Ces derniers mois, ils sont parvenus à toucher un nouveau public en étant repris dans des séries très en vogue.

Envie de ne rien louper de l'actu musicale ?

Écoutez le Journal de la Musique du lundi au vendredi à 8h50 et 16h30 avec Olivier Labreuil sur Nostalgie. 

Et pour être bercé au son des années 80', branchez vous sur notre webradio Nostalgie 80.