N Nostalgie
Depeche mode

Un tube de Depeche Mode cartonne grâce à une nouvelle série

Les séries télé sont une occasion en or pour des artistes de s'offrir une nouvelle jeunesse. On l'a vu avec Kate Bush et pour Depeche Mode, ça semble bien parti.

En 2022, la star des années 80' Kate Bush s'était fait connaître auprès de la jeune génération.

Grâce à quoi ? La diffusion de Running Up That Hill dans Stranger Things ! Le jour de la diffusion de l'épisode où on l'entend, ce titre est même devenu le titre le plus shazamé de l'histoire. 

Autre groupe qui cartonne depuis quelques jours, grâce à une série : Depeche Mode.

La série Last of Us est parvenu à ressusciter Never Let Me Down Again. 

Depuis sa diffusion le 15 janvier dernier, les écoutes ont plus que triplé sur les plateformes de streaming. 

Les séries : de l'eau bénite pour les stars

Les films et les séries sont une aubaine pour les groupes de revoir leurs titres revenir au goût du jour.

Quelques derniers succès relancés dernièrement ? Goo Goo Much des Cramps dans la série Mercredi. Sur les réseaux sociaux comme TikTok, la danse effectuée par Mercredi est d'ailleurs reproduite à des millions de reprises avec comme support, le titre Bloody Mary de Lady Gaga.

L'automne dernier, la chanson Something in the Way de Nirvana a aussi bien été relancée grâce à sa diffusion dans le dernier volet de Batman.

Autre tube qui a regagné en popularité depuis son apparition au petit écran : It's a Sin des Pet Shop Boys avec la série du même nom outre-Manche. Et puis, on en a déjà parlé, Running Up that Hill de Kate Bush ou encore Master of Puppets de Metallica qu'on entend aussi dans Stranger Things.

The Last Of Us, une série inspirée d'un jeu vidéo

Sortie de l'imagination du créateur de Chernobyl, cette série post-apocalyptique s'inspire du jeu vidéo du même nom. C'était une des dystopies les plus attendues sur HBO en début d'année. Et elle est disponible sur Amazon Prime Video

Le pitch? L'humanité est décimée suite à la mutation du Cordyceps, un champignon parasite. 20 ans après le début de la pandémie, 3 survivants (vus notamment dans la série Games of Thrones) se lancent dans un périple à travers ce qu'il reste des États-Unis.

Depuis son lancement, cette série fait un carton ! Il s'agit du deuxième meilleur lancement pour une nouvelle série sur la chaîne américaine depuis la sortie de House of Dragon. Et si elle peut asseoir le succès de certains artistes auprès des jeunes générations, c'est tant mieux ! 

Envie d'écouter plus de titres de Depeche Mode et les classiques de la New Wave? Ecoutez la webradio Nostalgie New Wave.