N Nostalgie
Street Fighter
© CAPTURE D'ÉCRAN INSTAGRAM @STREETFIGHTERMOVIE

Avis aux fans du jeu : le tournage de « Street Fighter » a commencé

Trente ans après la première adaptation avec Jean-Claude Van Damme, « Street Fighter revient au cinéma ». De quoi rendre justice au jeu culte de Capcom.

Les caméras ont commencé de tourner ! Et tout semble réuni pour offrir aux fans le film qu’ils attendaient depuis des années.

Un retour attendu pour une licence mythique

Depuis 1987, Street Fighter s’est imposé comme LA référence des jeux de combat.

Il a popularisé les duels en un-contre-un et les personnages emblématiques comme Ryu, Ken ou Chun-Li.

Malgré ses défauts, l’adaptation cinématographique de 1994 reste culte. Et et cette nouvelle version promet de rester fidèle à l’esprit frénétique des jeux tout en modernisant l’histoire.

50 Cent sera le boxeur Balrog

Paramount et Legendary ont désormais dévoilé leur casting. Et la distribution va faire saliver les fans.

Les héros de la série, Ryu et Ken seront interprétés par le cascadeur Andrew Koji et le spécialiste des séries romantiques sur Netflix Noah Centineo.

Plus surprenant par contre : le boxeur Balrog sera interprété par le rappeur 50 Cent. Quant à l'acrobate espagnol Vega, il sera incarné par le chanteur country Orville Peck. Le démon Akuma sera pour sa part joué par Joe Anoa'i, un des catcheurs les plus célèbres de la WWE.

De quoi parle le film qui sortira à l'automne 2026 ?

Réalisé par Kitao Sakurai, le film se déroule en 1993 et suit Ryu et Ken rappelés sur le ring par Chun-Li pour participer au World Warrior Tournament.

Mais derrière le tournoi se cache une conspiration mortelle qui pourrait les opposer l’un à l’autre.

Après plusieurs changements de calendrier et de distributeur, la sortie est confirmée pour le 16 octobre 2026. Les premières images laissent espérer un spectacle explosif.