N Nostalgie
AFP__20160622__C91LR__v1__HighRes__BritainEuPoliticsMurde
© AFP

Lilly Allen est de retour avec un nouvel album

La Britannique revient avec « West end girl », un album composé de 16 titres plus ou moins évocateurs de son divorce. La chanteuse a annoncé s'être séparée de l'acteur David Harbour cette année.

West End Girl, c’est le nouveau du nouvel album de Lily Allen.

La chanteuse revient en force après une année compliquée. La chanteuse de 40 ans s’est en effet séparée de l’acteur David Harbour après 5 ans de mariage et 6 ans de relation.

Et c’est justement sur les raisons qui ont conduit à cet événement que la Britannique revient dans son album. Selon elle, ce sont les infidélités de l’acteur de Stranger Things, la jalousie, le manque de soutien et l’isolement qui ont eu raison de son couple.

Toutefois, Lily Allen a déclaré au Times que ses paroles ne reflétaient pas sa vie à 100%. "Tout n’est pas entièrement vrai, mais il y a définitivement des éléments vécus dans ma relation qui se sont retrouvés sur cet album", a-t-elle affirmé.

Et cet album, on va le décortiquer en grande partie.

"Dallas major" et "West end girl"

Dans la chanson Dallas Major, Lily Allen raconte le mal du pays qu’elle a vécu en déménageant à New York avec ses filles, Ethel et Marnie, alors qu’elle sait son mari en train de s’éloigner d’elle.

Et dans « West End Girl », elle explique avoir souffert du manque de soutien son mari lorsqu’elle a accepté le premier rôle d’une pièce de théâtre à Londres.

« Tennis », « 4Chan Stan » et « Madeline »

Dans « Tennis », Lily Allen fait part d’une tromperie découverte par hasard sur le téléphone de son mari. « Si c’était juste du sexe, je ne serais pas jalouse. Qui est cette Madeline ? », chante-t-elle.

Dans « 4Chan Stan », elle demande à nouveau avec qui son mari la trompe. Face à son silence, Lily Allen se demande s’il ne s’agit pas d’une personnalité connue.

Or, si Lily Allen et David Harbour étaient en couple libre, quelques règles existaient malgré tout. Parmi elles, le fait d’être discret, de payer et de ne fréquenter que des inconnus. Des règles qu’elle dévoile dans la chanson « Madeline »

« Just Enough »

Ici, la chanteuse se questionne sur l’amour que son mari lui porte et sa soudaine envie de recourir à une vasectomie. D’après elle, la véritable explication de cette opération se cache peut-être derrière le fait qu’il ait mis une autre femme enceinte.

« Relapse »

Dans « Relapse », Lily Allen confie avoir dû lutter pour ne pas renouer avec l’alcool. Alcool qui lui aurait permis d’oublier l’échec de son mariage.  

« Fruityloop »

Là elle semble avoir pris plus de recul et comprendre qu’elle n’est pas responsable de la fin de leur relation.