N Nostalgie
Connie Francis
© AFP

La chanson la plus utilisé sur TikTok en 2025 date de... 1962

Contre toute attente, la chanson la plus utilisée sur le réseau social par la génération Z est un classique des années 60 : "Pretty Little Baby" de Connie Francis.

Sorti en 1962, ce morceau vient de connaître une seconde jeunesse. Pretty Little Baby a utilisé plus de 28 millions de fois sur des vidéos TikTok. Résultat : 68,6 milliards de vues.

Un succès posthume inattendu

Décédée en juillet 2025 à l’âge de 87 ans, Connie Francis avait eu le temps de constater la résurrection inattendue de son tube.

"Je suis stupéfaite et ravie que Pretty Little Baby touche une nouvelle génération", confiait-elle dans une vidéo (sa toute première) publiée sur… TikTok. Son message plein de gratitude a ému des millions d’internautes à travers le monde.

@connie_francis_official

My thanks to you all for the huge reception you have given to “Pretty Little Baby”. I am delighted to join the TikTok Community and share this moment with you.

♬ Pretty Little Baby - Connie Francis

... pour des vidéos de tous les styles

Icône de la pop américaine des années 50 et 60, Connie Francis a marqué son époque avec sa voix claire et ses mélodies romantiques telles que Who’s Sorry Now, Everybody’s Somebody’s Fool et Stupid Cupid…

Six décennies plus tard, elle continue visiblement d’inspirer les jeunes créateurs, preuve que la nostalgie est plus tendance que jamais. Des vidéos de chiens aux nouveaux nés en passant par des femmes imitant des pin-up, il y en a dans tous les styles.

Un reste de classement plus actuel

Dans son communiqué, le géant chinois des réseaux sociaux donne le top 10 des morceaux les plus utilisés cette année sur TikTok.

Parmi eux, il y a Hold My Hand de Jess Glynne sorti en 2015. Rock that Body des Black Eyed Peas complète le podium.

Dans le top 10, on retrouve aussi Andiety de Doechii ou encore APT. de Rosé et Bruno Mars. Si vous avez des enfants en primaire ou en humanité, on fiche notre billet que vous avez déjà entendu ce titres !

Envie de prolonger la vague rétro ?

Qu'on se le dise : c'est touchant de voir une chanson de 1962 redevenir virale en 2025. C'est comme si le temps s’effaçait et que nos souvenirs reprenaient vie.

Et si vous avez envie de prolonger cette belle vague rétro, vous pourriez découvrir Nostalgie+, la webradio qui remet au cœur la musique de vos idoles des années 60 et 70.