N Nostalgie
Sting
© AFP

Sting : de quel festival wallon sera-t-il la tête d'affiche en 2026 ?

C'est une grande première : un festival censé accueillir exclusivement des artistes francophones ouvrira davantage son répertoire l'année prochaine.

C'est sur la scène Pierre Rapsat des Francofolies de Spa que Sting se produira l'été prochain. Rendez-vous le samedi 25 juillet 2026.

"Les Francos doivent se réinventer"

A la clôture de l'édition 2025, les organisateurs des Francos ont été clairs : le festival est "en transition. Il doit se réinventer". Si le public était toujours au rendez-vous, il l'était cela dit moins massif que par le passé.

Cette année, environ 110 000 personnes ont foulé le site les rues de Spa pour son célèbre festival. Le nombre de pass vendus a baissé de 30%. Un signal fort qui exigeait un sursaut de la part de la direction. "Après 31 ans d'existence, nous arrivons au bout d'un cycle. Les Francos 2026 ne ressembleront plus aux autres éditions. La preuve...

Sting mais aussi Helena et Gims

Tête d'affiche du festival : Sting. Il s'agira de son seul passage en Belgique en 2026.

"Accompagné du guitariste virtuose et collaborateur de longue date Dominic Miller, ainsi que du batteur percutant Chris Maas (Mumford & Sons, Maggie Rogers), Sting présentera les tubes les plus électrisants et les perles rares de sa discographie intemporelle", dans le cadre de sa tournée "Sting 3.0", souligne le communiqué.

Précédemment, le festival spadois avait annoncé la venue de Gims, Matt Pokora et Helena. Pour sur, ça va rameuter du monde.

La 32e édition des Francofolies se déroulera sur 7 jours, dont trois en plein air, au lieu de quatre auparavant. Rendez-vous du 20 au 26 juillet.