N Nostalgie
Michel Delpech et Pascal Obispo
© AFP

Pascal Obispo ressuscite Michel Delpech à travers un duo virtuel

10 ans après la disparition de Michel Delpech, Pascal Obispo lui rend hommage dans un album qui sortira en 2026. Le premier extrait, "Wight is Wight" sera dévoilé ce vendredi.

On le savait fan de Polnareff. Visiblement, il l'est aussi de Delpech. Décidemment, Pascal Obispo adore les Michel...

Un hommage empreint d’admiration

À l’approche des 10 ans de la disparition de Michel Delpech, Pascal Obispo a décidé de célébrer l’un des grands poètes de la chanson française.

L’artiste, admirateur de longue date du chanteur de Pour un flirt, a réorchestré plusieurs de ses succès tout en préservant la voix originelle de Delpech.

L’album hommage, intitulé Le chanteur, sortira le 6 février 2026. Il proposera une sélection soignée de classiques et de raretés, dont deux duos virtuels inédits. Le premier, Wight is Wight, sera révélé ce vendredi 19 décembre. L’autre, Le roi de rien, moins connu du grand public, complètera le tableau.

"Wight is Wight" : un classique revisité

Sorti en 1969Wight is Wight avait marqué toute une génération.

Michel Delpech y chantait l’esprit hippie et la liberté, inspiré par la lecture d’un article sur le festival de l’île de Wight, sans jamais y avoir mis les pieds. Le clin d’œil à Noir c’est noir de Johnny Hallyday était volontaire, symbole d’une époque où la jeunesse vibrait au rythme du rock et de la fraternité.

Aujourd’hui, Pascal Obispo offre une relecture de ce titre culte, grâce à la technologie qui permet de mêler sa voix à celle de Delpech. Un duo virtuel, empreint de nostalgie, qui redonne vie à l’authenticité et la douceur du chanteur disparu.

Un début d'année placé sous le signe de Michel Delpech

Cet hommage marque le début d’une série d’événements célébrant l’artiste, qui aurait eu 80 ans en 2026.

Dès le 23 janvier, sortiront une compilation de 80 titres ainsi qu’une intégrale remasterisée de 21 albums studios, incluant 4 inédits.

De Michel Delpech, on retient l'élégance discrète et l'écriture sincère. Celle-là même qui lui permet, bien après sa disparition, de raconter la France des années 70 et de le faire vivre à jamais dans nos cœurs nostalgiques.