N Nostalgie
Freddie Mercury
© AFP

Queen : Freddie Mercury a désormais une pièce royale à son effigie

La Royal Mint consacre à Freddie Mercury une pièce inédite, hommage vibrant au génie du chanteur, à l'occasion des 40 ans du Live Aid.

Freddie Mercury rejoint les plus grands artistes britanniques honorés par la Royal Mint.

Une pièce de collection

La Monnaie royale britannique vient de dévoiler une pièce commémorative qui rend hommage à Freddie Mercury.

On y voit son portrait, sa signature et une bordure argentée et incrustée inspirée de sa célèbre ceinture portée lors du Live Aid en 1985. L'ensemble est complété par une représentation de son registre de 4 octaves.

Sa sœur a frappé la pièce

Clin d'œil symbolique : la première pièce a été frappée par Kashmira Bulsara, la sœur de l'artiste.

Freddie Mercury n'avait jusqu'à présent jamais reçu pareil hommage. Voilà qui rend justice à son frère tant regretté : "Comme Freddie est mort jeune, il n’a pas eu la chance de recevoir une médaille royale pour son talent dans le monde de la musique. Avoir une pièce royale de cette manière est donc merveilleux et très approprié" a-t-elle expliqué.

Une pièce, plusieurs variantes

Les prix de cette pièce varient entre 18,50 £ et... 9350 £ ! La moins chère est une version ordinaire qui n'est pas mise en circulation. Mais il existe aussi une version en couleur, des versions en or et en argent.

Notons qu'une version spéciale en or sera offerte au Mercury Phoenix Trust. Cette association de lutte contre le sida fondée en mémoire du chanteur mettra cette pièce aux enchères. Mais on ne sait pas encore quand.