N Nostalgie
Paul McCartney @ São Paulo
© MIGUEL SCHINCARIOL / AFP

Paul McCartney : 2 titres rares dévoilés avant un docu post-Beatles

La carrière du grand Paul ne se limite, bien évidemment, pas aux Fab Four ! Bientôt à (re)découvrir dans un documentaire…

Si on connait bien sûr Paul McCartney au travers de sa participation aux Beatles, il serait réducteur de ne considérer que cette partie de carrière !

McCartney, c’est évidemment sa carrière solo… et bien sûr, les Wings ! Groupe qu’il fonde en compagnie de son épouse, Linda.

Mais entre les deux parties, la transition fut laborieuse. C’est tout le sujet de Man on the Run, un documentaire réalisé par Morgan Neville. Un long-métrage qui revient sur cette période compliquée pour le chanteur. Une période qu’il n’aurait pu surmonter sans la présence de Linda.

Une séparation difficile

Remonter la pente fut difficile pour l’ex-Fab Four. Après la séparation du groupe, celui-ci a dû pratiquement réapprendre comment faire de la musique sans ses désormais anciens comparses.

La séparation ne fut pas seulement difficile sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan privé. Man on the Run revient également sur les liens de plus en plus distordus avec John Lennon.

De la fin des Beatles sont nés tensions et désaccords entre les deux ex-compagnons de route. Et ce, malgré une amitié qui a perduré jusqu’à l’assassinat de Lennon.

Disponible très prochainement

Man on the Run est annoncé pour le 27 février sur Amazon Prime Video. En attendant, deux titres rares de Paul McCartney & Wings, Arrow Through Me et une version live de Live and Let Die, sont désormais disponibles en streaming.

L’album associé comprendra 12 morceaux, mêlant classiques et raretés. Parmi eux : Gotta Sing Gotta Dance issue d’une émission TV de 1973.

Et d’ici là, ne ratez aucune sortie sur les plateformes de streaming grâce à C’est quoi le programme sur vos écrans ? Chaque lundi, mardi et jeudi à 18h30 sur Nostalgie avec François Campos !