N Nostalgie
Robert Smith de The Cure lors d'un concert à Padoue, Italie
© MIMMO LAMACCHI / NURPHOTO / AFP

The Cure : un de leurs célèbres tubes va ressortir en EP limité

Non, vraiment, la bande à Robert Smith n'a pas dit son dernier mot…

S'ils ont déjà pensé à leur fin de carrière, les Britanniques de The Cure sont loin d'avoir dit leur dernier mot !

Le groupe est à l'origine de plusieurs tubes et un d'eux vient de dépasser ni plus ni moins que le milliard d'écoutes sur Spotify ! Ce tube, c'est Boys Don't Cry.

Pour célébrer ce milliard d'écoutes, le groupe a réservé une belle surprise pour ses fans !

Le 21 avril prochain, The Cure va sortir un EP en version limitée de Boys Don't Cry. Une édition qui vaudra le détour, car elle tournera autour d'une version bien particulière du tube…

De l'inédit sur les plateformes

The Cure va ressortir une version réenregistrée par Robert Smith en 1986. Cette version s'était retrouvée sur une compilation, Staring At The Sea, parue la même année.

Ce disque est particulièrement apprécié par les fans. Jusqu'à présent, cette version précise du tube était plutôt compliquée à trouver.

D'autres titres en bonus

En avril prochain, l'EP sera donc disponible. Tant en format numérique, qu'en vinyle sept ou 12 pouces.

Toutes ces versions reprendront également le 86 Mix de Pillbox Tales. La version 12 pouces comprendra également la version étendue de Boys Don't Cry. Enfin, un dernier 86 Mix sera présent tant sur les plateformes que sur le 12 pouces : Do The Hansa.

The Cure sera en concert cet été chez nous : à Werchter le 5 juillet. Le groupe prépare également un 15e album studio pour lequel 13 titres seraient déjà enregistrés.

On entendra donc forcément à nouveau parler d'eux très prochainement ! Et notamment chaque jour de la semaine avec Olivier Labreuil, dans le Journal de la Musique sur Nostalgie !