N Nostalgie
Dany Boon
© AFP

"Johnny Biloute" : la série de Dany Boon bientôt tournée en Belgique

L'humoriste et acteur français va réaliser sa toute première série Netflix entre le Nord de la France et la Belgique. Homme drôle et tendre à Johnny Hallyday.

18 ans après Bienvenue chez les Ch'tis, Dany Boon retourne à ses racines pour Johnny Biloute. Cette série Netflix mêlera humour et émotion dans un hommage à Johnny Hallyday.

Un projet "ch’ti" et rock’n’roll

Après ses succès au cinéma, Dany Boon se lance pour la première fois dans l’univers des séries avec Johnny Biloute.

Ce projet, qu’il réalise et interprète, suit les aventures d’un club de motards fans de Johnny Hallyday.

L’acteur incarne Rudy, "un biker au grand cœur prêt à tout pour défendre son club et honorer la mémoire de son idole". "J’ai hâte de démarrer le tournage dans mon Ch’Nord, pour faire rire, émouvoir et célébrer la mémoire de mon ami Johnny", confie Dany Boon dans un communiqué de Netflix.

Un tournage franco-belge

Annoncé pour avril 2026, le tournage se partagera entre les Hauts-de-France et la Belgique.

Une partie des scènes sera tournée chez nous. Il faut dire que Dany Boon affectionne particulièrement notre pays. En 2025, il confiait d’ailleurs avoir des origines flamandes.

Cette nouvelle aventure marque donc un retour symbolique pour l’artiste, entre ses racines du Nord et son attachement à la Belgique.

D’une Ch’tite comédie à Johnny Biloute

Révélé au grand public avec Bienvenue chez les Ch’tis, Dany Boon a multiplié depuis les comédies populaires à succès comme Rien à déclarer ou La Ch’tite famille. Toutes ces comédies ont été tournées dans son Nord chérie...

Avec Johnny Biloute, il retrouvera cet esprit chaleureux et tendre qui a fait son succès. Il s'aventurera au passage dans un format qui lui est inédit. Il n'y a plus qu'à patienter avant de connaitre la diffusion de sa première série sur Netflix...

Plus d'info sur l'actu du petit écran ?

Ecoutez C'est quoi le programme sur vos écrans ! C'est à 18h30 les lundi, mardi et jeudi sur Nostalgie.