N Nostalgie
Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum
© AFP

Cette pub géniale fait revenir le trio de choc de "Jurassic Park"

Et si tout s’était bien passé à Jurassic Park ? Pour le Super Bowl 2026, un opérateur télécom revisite le célèbre film en version sans catastrophe.

Si cette pub ne nous replonge pas dans l'ère jurassique, elle a le chic de nous renvoyer tout droit dans les années 90'. Et on adore !

Un "Jurassic Park" sans incident

La firme américaine Comcast a imaginé une publicité pleine de nostalgie pour promouvoir son service de connexion haut débit.

Et si, dans Jurassic Park, le système informatique du parc avait fonctionné ? Cette fois, pas de cri de T-Rex ni de panique : grâce à ce service, tout se déroule sans accroc ! Le séjour au parc de dinosaures se passe enfin comme prévu, pour le plus grand bonheur du Dr Grant, du Dr Sattler et du Dr Malcolm.

Le trio culte réuni

Pour cette relecture du film de 1993, le casting original a accepté de rejouer le jeu.

Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum reprennent leurs rôles emblématiques. La production a elle réussi à les rajeunir numériquement pour coller au look du film d’époque. Et ça marche ! Avec une bonne dose d'autodérision et des effets spéciaux dignes de ce nom, c'est un hommage réussi à l'univers de Steven Spielberg.

Un coup de maître

Ce remake aussi drôle qu’ingénieux est rendu possible par la puissance du groupe Comcast. L'entreprise détient en effet à la fois le studio Universal (propriétaire de la franchise Jurassic Park) et la chaîne NBC, diffuseur officiel du Super Bowl 2026.

"Cette campagne célèbre l’héritage du film tout en le présentant à une nouvelle génération", explique David O’Connor, d’Universal Entertainment. Une belle manière de prouver qu’à Jurassic Park, comme dans la technologie, tout finit par évoluer !