N Nostalgie
famille de bob marley
© ISOPIX

Bob Marley : découvrez ses 11 enfants

La tumultueuse vie amoureuse de Bob Marley : l'origine d'une incroyable dynastie

Pour les 40 ans de la sortie de l’album Kaya de Bob Marley et son tube Is This Love, sa firme de disques publie une nouvelle édition. Celle-ci est remixée par son fils Stephen. On connaissait déjà Damian et Ziggy qui avait, lui, remixé Exodus l’an dernier. Bob Marley a donc trois fils. En fait, il est le père de 11 enfants dont quatre seulement avec son épouse Rita Marley. Voilà qui mérite quelques explications.

Sharon Marley

L'aînée des Marley, Sharon, adoptée par Bob, est issue d'une précédente relation de Rita.

Cedella Marley

Cedella, née le 23 août 1967, est aujourd’hui styliste. Pourquoi aujourd’hui ? Parce qu’après avoir chanté et joué la comédie (notamment avec Denzel Washington), elle a aussi publié quelques livres autour de son père. Finalement Cedella a en 2012, créé l'équipement des athlètes jamaïcains lors des J.O. de Londres.

cedella marley
© ISOPIX

Ziggy Marley

Ziggy, deuxième fruit de l'union de Bob et Rita, est né, David Nesta Marley, le 17 octobre 1968 à Trenchtown. Il a encore connu avec sa soeur Cedella la petite maison et le yard du quartier pauvre de Kingston. Lui-même père de six enfants, Ziggy est le plus prolifique de tous les descendants chanteurs du pape du reggae. Vous connaissez sûrement son tube Tomorrow people en 1988.

ziggy marley
© ISOPIX

Stephen Marley

Stephen, qui a remixé l’album Kaya qui vient de ressortir, est né en 1972. Aujourd'hui, il est renommé en tant que producteur, notamment pour son demi-frère Damian.

stephen marley
© ISOPIX

Mais Bob Marley a eu deux autres enfants en cette même année 1972. A trois jours d’intervalle, aïe, on imagine la tronche du rouleau à tartes.

Robert Marley

Robert dit "Robbie", avec Pat Williams (né le 16 mai 1972).

Robbie Marley
© PHIL MCCARTEN/UPI/SHUTTERSTOCK

Rohan Marley

Avec Janet Hunt (né le 19 mai 1972).  Footballeur mais aussi homme d'affaires (Marley Coffee, Tuff Gong clothing), Rohan a été le compagnon de Lauryn Hill, la chanteuse des Fugees. Au cours de leur relation qui a duré 14 ans, ils ont donné naissance à six petits Marley nouvelle génération.

rohan marley
© ISOPIX

Karen Marley

Née en 1973, fille de Janet Bowen.

Stéphanie Marley 

Reconnue par Bob en 1974 mais fille de Rita Marley et d'un dénommé Ital.

Julian Marley

Fils de Lucy Pounder, né le 4 juin 1975. Julian officie aussi dans le monde de la musique en tant que chanteur, musicien, auteur et producteur. Il a été nommé 2 fois aux Grammy Awards dans la catégorie "meilleur album reggae" en 2009 et 2019.

julian marley
© ISOPIX

Ky-Mani Marley

Ky-Mani est né le 26 février 1976 : sa mère se nomme Anita Belnavis et c'est une championne de tennis de table. Aussi actif dans le monde de la musique, le neuvième album de Ky-Mani Marley est sorti en 2016.

ky mani marley
© ISOPIX
La STORY Les Joyeux Débuts de Bob Marley
08.01.2021
La STORY Les Joyeux Débuts de Bob Marley

Damian Marley

Damian Marley, le benjamin, est aujourd’hui devenu de loin, le plus populaire de tous les enfants de Bob : il a publié de nombreux disques en vingt ans et a fait partie du groupe Superheavy aux côtés de Mick JaggerJoss Stone et Dave Stewart. Damian est né en juillet 1978, un peu avant l’album Kaya alors que son père vivait avec la Miss Monde Cindy Breakspeare, pour laquelle il a écrit sa plus légendaire chanson : "Turn Your Lights Down Low".

damian marley
© ISOPIX