S’il est resté discret durant le confinement, qu’il a passé dans sa résidence de l’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, le chanteur a pris ses fans par surprise en publiant un nouveau titre sur le Covid-19.
Dans sa nouvelle chanson Corona Song, dont le clip a été tourné à l'iPhone dans le Vaucluse, Renaud porte un bandana comme masque, il est flanqué de musiciens torse nus.
Il pointe du doigt le Covid-19 et clame sa lassitude durant le confinement.
"Coronavirus, connard de virus. T'as débarqué un jour de Chine, retournes-y qu'on t'y confine. Dans ce pays, on bouffe du chien, des chauves-souris et du pangolin", lance le chanteur dès le début du morceau, écrit récemment avec ses amis dans le Sud.
Évoquant tour à tour les chaînes d'infos, les queues devant les Mc Donald's, le salaire des caissières, l'ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot, Arlette Chabot ou encore le professeur Didier Raoult, Renaud clame son ras-le-bol du confinement : "J'en peux plus d'être cloîtré chez moi, je veux voir le monde comment il va / Je veux respirer de l'air bien pur, je veux retrouver la nature".