N Nostalgie
francois valery

François Valéry : que devient-il ?

Le chanteur a fêté ses 65 ans le 4 août dernier.

Il s’est fait rare ces derniers temps et pourtant... François Valéry est l'auteur de nombreux succès musicaux.

C’est en 1974 que sa carrière décolle avec le tube « Une chanson d’été ». Parmi ses succès, notons également Disco BrasiliaEmmanuelle et Aimons-nous vivants.

Dans les années 80, on retient particulièrement son titre « Dream in blue » qu’il a chanté en duo avec Sophie Marceau. Interprète, il est également auteur, compositeur et producteur pour plusieurs artistes, dont Dalida et Line Renaud.

Ensuite, dans les années 90, c’est François Valéry qui a produit Patrick Fiori à l’Eurovision avec la chanson « Mama Crosica ». C’est également lui qui est derrière l’illustration sonore de la série télé « Sous le soleil ».

Dix ans plus tard, il compose et produit la comédie musicale, « L’ombre d’un géant », qui n’aura pas le succès escompté.

En 2013, il rejoint la tournée « Âge tendre et tête de bois » avec Hervé Vilard et Annie Cordy. L’année suivante, il sort son album « Je suis venu te dire ».

Tout au long de sa carrière, François Valéry a vendu environ 35 millions de disques.

Et aujourd’hui ?

Le chanteur a fait quelques concerts en 2019, notamment à l’occasion de son anniversaire début août. Il s’est produit entre autres à Cannes et à Cars, dans le sud-ouest de la France.

Côté vie privée, François Valéry a été marié à l’actrice Nicole Calfan de 1986 à 1993. Ils ont eu deux enfants.