N Nostalgie
Spider man 2004 Marvel
© ISOPIX

Le prochain héros Marvel sera une super-héroïne

Le long-métrage d'Olivia Wilde devrait se consacrer à Spider-Woman, un personnage né dans les années 1970 mais qui a connu beaucoup moins de succès que son homologue masculin.

Selon une information du webzine Deadline, l’actrice et réalisatrice Olivia Wilde  a signé un accord avec Sony Pictures pour réaliser un film mettant à l’honneur une femme de l’univers de Marvel. L’information reste à confirmer mais tout indique pour l’instant qu’il s’agit de Spider-Woman, super-héroïne moins connue que son alter ego, Spider-Man. Elle est pourtant née dans les années 70’ mais n’a été que peu adaptée à la télévision et au cinéma.

Que vivent les super-héroïnes !    

Précision importante : ce long-métrage n’intègrera pas l’univers cinématographique de Marvel développé par les studios Disney vu qu’il sera produit par Sony Pictures. Il n’empêche que comme au studio aux grandes oreilles, la volonté est claire : celle de mettre plus de femmes à l’écran pour enfin casser le déséquilibre flagrant des dernières décennies entre le nombre incommensurable de super-héros et le chiffre maigrichon des super-héroïnes. La tendance ne cesse de gonfler depuis le succès incroyable de Wonder Woman de Patty Jenkins en 2017. Le film fut le plus grand succès commercial réalisé par une femme.

Chez Sony (qui doit encore confirmer officiellement l’information), il s’agira du deuxième long-métrage basé sur un personnage féminin issu des comics Marvel. Un film sur Madame Webb mutante alliée de Spider-Man est actuellement en préparation avec S.J. Clarckson à la réalisation. Année de sortie prévue : 2022.

Scarlett Johansson est la Veuve Noire

En attendant, on pourra découvrir un autre film très attendu dédié à une super-héroïne : Black Widow avec Scarlett Johansson. Celui-ci a été produit par les studios Disney, devait débarquer dans les salles obscures au printemps dernier mais en raison du covid, sa sortie a été repoussée au 28 octobre 2020 en Belgique.